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Boîte à contenu par BICOM

Guidée par une vision jeune et moderne depuis une décennie, BICOM Communications est une agence établie de relations publiques spécialisée en art de vivre. Desservant l’ensemble du territoire canadien avec des bureaux à Montréal et Toronto, elle propose à sa clientèle des services complets de relations média, de marketing d’influence, de production événementielle et de médias sociaux taillés sur mesure. Son engagement? Répondre efficacement aux objectifs de visibilité et de positionnement stratégique de ses clients.

STRATÉGIE DE CONTENU

La stratégie de contenu est une planification de haut niveau de tous les éléments essentiels à la diffusion cohérente et efficace d’une image de marque en ligne.

  • Analyse quantitative et qualitative de site web et plateformes sociales
  • Définition d’objectifs et KPI (indicateurs de performance) en amont
  • Élaboration de lignes éditoriales (objectifs, publics cibles, facteurs différenciateurs)
  • Idéation : définition des thématiques et catégorisation des contenus
  • Planification et élaboration de calendriers éditoriaux

PRODUCTION DE CONTENU

La création de contenus est au coeur de notre expertise. Un éventail de formats de contenus sont offerts pour répondre aux besoins de nos clients tout en suivant les tendances.

  • Rédaction de billets de blogue (SEO)
  • Refonte de sites web (SEO)
  • Création de contenus visuels (photos, infographies et illustrations)
  • Création de capsules vidéos pour les plateformes sociales
  • Rédaction d’infolettres
  • Publications Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

PROMOTION DE CONTENU

Lorsqu’un contenu est créé, on s’assure de lui donner la visibilité maximale sur les réseaux sociaux et autres plateformes de diffusion.

  • Concours pour sites web et réseaux sociaux
  • Publicités pour plateformes sociales
  • Diffusion d’infolettres
  • Curation de contenu
  • Gestion de communauté
  • Campagnes de marketing d’influenceurs
  • Intégration avec plan de communications et relations publiques

MESURE ET ANALYSE

L’analyse et l’optimisation des contenus permettent d’assurer un retour sur investissement (ROI), un élément essentiel dans toute campagne.

  • Rapports mensuels de mesures de performances
  • Analyses quantitatives et qualitatives des publications sociales
  • Retombées médiatiques

MISTIK

GOLO Go Local

Nicolina Servello Food

Emilie Berthelet

La Petite Bretonne

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