BICOM crée un espace éphémère au service des YouTubers

 

C’est le samedi 6 février dernier, dans nos locaux du 5425 av. Casgrain (suite 801) au cœur du Mile-End à Montréal, que nous avons lancé STUDIO B, un espace éphémère au service des YouTubers. C’est ainsi qu’au cours des quatre premiers mois de l’année, nous ouvrirons nos portes à une trentaine de participants pour leur offrir un lieu d’échanges et de partage, des ateliers informatifs ainsi que l’opportunité de rencontrer leurs admirateurs.

espace pour youtubers

À l’aube de notre dixième anniversaire, nous lançons cette initiative novatrice pour souligner notre désir de soutenir nos collaborateurs et leurs projets. « En montant le projet, nous avons rencontré des personnes vraiment inspirantes! Elles sont allumées et passionnées et ont la fibre entrepreneuriale. À travers nos discussions avec elles, nous avons remarqué que le manque de ressources et de conseils d’experts pouvait être un frein à la croissance de leur plateforme », explique Vicky.

Une programmation qui incite à l’abonnement
Dans un premier temps, les YouTubers auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur leur réalité, tout en explorant des possibilités de collaborations spéciales entre eux. Ensuite, à chaque ouverture du studio, deux conférenciers seront invités à partager gracieusement leur savoir sous forme d’atelier. Spécialistes en image de marque, directeurs marketing d’entreprises, conseillers en promotion numérique et directeurs artistiques seront du nombre.

Pour conclure, un YouTuber choisi au hasard pourra utiliser l’espace et recevoir un certain nombre de ses abonnés pour une rencontre conviviale.Depuis les dernières années, l’agence tisse des liens de plus en plus étroits avec les YouTubers, car la place qu’ils occupent dans les campagnes de relations publiques et d’influenceurs que nous créons est grandissante. Cette nouvelle initiative nous permettra de rester branchée sur le terrain et sur les dernières tendances émergentes afin d’anticiper et de bâtir avec les YouTubers participants les futures pratiques en matière de relations publiques et de marketing d’influenceurs.

Découvrez la programmation complète ici.

Pour plus d’informations, communiquez avec Camille Vigneault @ camillev@bicom.ca.

Back to Top