À propos - bicom - Relations Publiques & Marketing - Montreal + Toronto

L’expérience et les possibilités des grandes agences rencontrent l’agilité et la personnalisation d’une petite.

Dans un monde de services standardisés, bicom adopte une approche basée sur des relations privilégiées afin de relier des marques compétitives à leurs publics cibles à travers l’engagement des médias et des influenceurs, du contenu numérique et des expériences engageantes.

L’histoire bicom

Entrepreneures dans l’âme, Marie-Noelle Hamelin et Vicky Boudreau ont fondé bicom en 2006. Leur mission ? Faire briller les marques, leurs histoires, et les gens derrière. Leur leitmotiv ? Make it happen. Peu importe le contexte.

Marie-Noelle et Vicky sont des meilleures amies qui partagent tout, de leur espace bureau à leurs plans de vacances en famille, en passant par leur leadership face aux défis. Leur partenariat à la fois naturel et efficace vise un ratio performance / bonheur supérieur et mise tant sur le savoir-faire que sur le savoir-être. Ces principes ont forgés les valeurs qui guident l’entreprise aujourd’hui, attirant les meilleurs talents qui, comme elles, souhaitent participer proactivement et efficacement à la création d’un puissant réseau international de connecteurs influents qui impacte et transforme l’histoire des marques.

En 2015, le duo inaugure un bureau à Toronto, et la croissance exponentielle qui s’ensuit positionne bicom comme l’une des agences canadienne les plus prolifiques. Très active dans le milieu des affaires, bicom est membre du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec dont Vicky est la présidente, du Regroupement des Firmes de Services Indépendantes du Québec ainsi que du groupe américain The PR Net, et s’est également vue remettre plusieurs distinctions au fil des ans, notamment le prix Conciliation travail – vie personnelle et familiale remis par Groupe entreprises en santé de même qu’une nomination au palmarès des 75 entreprises à propriété féminine les plus influentes de l’économie québécoise, décernée par Premières en affaires en 2020.

Nos clients

Ce qu'ils disent de nous

Accompagnement

En tant qu'organisme à but non lucratif, c'est très important pour nous de trouver une agence qui sait nous guider à travers les meilleures pratiques de l'industrie tout en communiquant de manière transparente. Sans surprise, l'expertise et la générosité de l'équipe Bicom nous ont aidé à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. C'est toujours un très grand plaisir de voir qu'au-delà d'une collaboration professionnelle, c'est toute une équipe qui s'implique personnellement pour une cause qui leur tient à cœur dont celle de la santé mentale!
Alexandra Guérin
coordinatrice marketing numérique et communications chez REVIVRE

Se surpasser

Bicom c’est une équipe qui aime relever des défis et vont toujours plus loin pour se surpasser. Ils travaillent en étroite collaboration avec nos équipes et on sait qu’on peut toujours compter sur eux face aux enjeux car ce sont des partenaires d’affaire qui prennent à cœur les intérêts de leurs clients, un facteur clé de leur réussite.
Geneviève Bibeau
directrice générale de SkinCeuticals Canada

Honnêteté

Ce que j’aime chez bicom, c’est leur honnêteté. Ils savent ce qu’ils font, comprennent les exigences, les besoins des médias, les urgences et délais de production. Sachant cela, nous travaillons ensemble sur une base très claire et solide. Je sais que bicom adoptera une approche honnête, leur objectif n’est pas simplement d’atteindre nos objectifs de visibilité, mais plutôt de bâtir une relation de confiance avec notre clientèle et nos collaborateurs.
Carlos Ferreira
propriétaire de Groupe Ferreira

Expertise

En tant que détaillant canadien de mode, il était important de trouver une agence dotée d’une grande compréhension et de relations importantes à travers les diverses régions du Canada, ce que bicom était précisément. Très rare dans l’univers des agences, bicom est une équipe fondée sur la réflexion stratégique, ainsi que sur la proactivité en ce qui concerne leurs tactiques, en plus d’être des experts dans l’exécution
Gabrielle Sabharwal
Directrice RP à ARITZIA

Intégrité et Rigueur

Pour les gens comme nous qui travaillent dans l’industrie du web, c’était nécessaire de travailler de pair avec une compagnie qui détient les connaissances, contacts et stratégies efficaces dans le milieu traditionnel. Avec bicom, nous avons trouvé un partenaire qui partage plusieurs de nos valeurs telles que l’intégrité et la rigueur. Ils étaient capables d’identifier des opportunités que nous n’aurions jamais saisies et les résultats ont dépassé nos attentes. En plus, c’était amusant !
Simon Lamarche
associé à Adviso

Professionnalisme et dévouement

L’équipe bicom est rapide, efficace, professionnelle, dévouée, créative et généreuse de son temps et talent. C’est toujours un plaisir de travailler avec des gens passionnés par leur travail, et qui aiment profondément la mode, la beauté et la culture d’ici et d’ailleurs.
Joanie Pietracupa
rédactrice en chef à magazine VÉRO

Proactivité

L’équipe chez bicom communications est efficace, professionnelle et proactive. De communiqués de presse informatifs et bien rédigés aux envois rapides de visuels jusqu’aux demandes d’entrevue, l’équipe bicom livre à temps, même lors des délais serrés.
Aleesha Harris
éditrice à Vancouver Sun

Vicky Boudreau

Chef de la direction et partenaire fondatrice
vicky@bicom.ca

Son quotidien?

Échanger et investiguer pour bien saisir les enjeux des clients et proposer les meilleures stratégies. À l’affût des dernières tendances au cœur des écosystèmes décisionnels, elle participe fréquemment à diverses conférences et événements. Également soucieuse de l’avenir du milieu, elle s’engage auprès de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec à titre de présidente.

Sa passion?

L’innovation! Mordue de nouveauté et d’avancements technologiques, elle s’intéresse à l’application des tendances émergentes. Son dernier dada? Le réseautage pour l’innovation, qui consiste à partager de l’information pour appliquer une pratique propre à un domaine dans un autre de façon inattendue créant ainsi du neuf.

Son inspiration?

Au fil des ans, de nombreuses rencontres lui ont permis de découvrir des gens aux parcours atypiques inspirants. Qu’on pense aux  grandes femmes d’affaires et politique qui contribuent à l’avancement de la société ou encore aux familles dans le besoin qui humblement mettent tout en œuvre pour s’en sortir quotidiennement Vicky s’imprègne de leurs histoires pour devenir une meilleure personne.

Un fait cocasse?

Originaire du petit village d’Havre St-Pierre, Vicky est la fille d’un pêcheur. Enfant, lorsqu’elle apercevait les lumières de l’usine dans la ville la plus près elle croyait qu’il s’agissait de New York et disait qu’elle y habiterait plus tard!

vicky@bicom.ca

Marie-Noelle Hamelin

Présidente, Directrice générale et partenaire fondatrice
mnhamelin@bicom.ca

Son quotidien?

En plus de veiller au bon déroulement des opérations liées à la croissance de l’entreprise, cette gestionnaire dans l’âme supervise les finances et les ressources humaines de l’agence. Au fil des ans, elle a su développer l’art de maintenir le ratio bonheur/ performance à un niveau supérieur qui n’est pas étranger à la forte culture d’entreprise de bicom dont elle est résolument la grande gardienne.

Sa passion?

Rassembleuse depuis son plus jeune âge, Marie-Noelle sait bien s’entourer et on peut compter sur elle. Elle carbure aux défis et aux nouveaux projets ; que ce soit pour l’ouverture d’un nouveau marché pour l’agence ou encore afin de soutenir les activités de l’école de ses enfants, elle applique la même fougue et détermination à tout ce qu’elle entreprend.

Son inspiration?

Ses parents! Selon elle, les meilleurs au monde. Parce qu’ils l’ont toujours laissée libre d’orienter son existence à sa façon, sans lui mettre de pression, elle a pu développer une grande confiance en elle qui lui permet de foncer et de prendre des risques lorsque nécessaire.

Un fait cocasse?

Originaire de la rive-nord de Montréal, elle a porté le léotard de nylon brillant et la jupette assortie pendant plusieurs années alors qu’elle était entraineure de patinage artistique.

mnhamelin@bicom.ca

Bhava Thamo

Vice-présidente, Stratégies et opérations
b.thamo@bicom.ca

Son quotidien?

En tant que responsable de la pensée stratégique et gardienne de l’efficacité du lieu de travail, Bhava reste au fait des dernières tendances en matière de communication. Sa montée d’adrénaline quotidienne provient de la compréhension de la vision et des objectifs des clients, ainsi que de fournir la bonne histoire au bon public.

Sa passion?

Bhava aime raconter des histoires, particulièrement partager celles qui ont un impact significatif sur les gens et les communautés.

Son inspiration?

Alors que la vie devient de plus en plus folle, Bhava se souvient d’une citation du poète indien Tagore : « Le papillon ne compte pas les mois, mais les moments, et a suffisamment de temps. »

Un fait cocasse?

Pour décrocher, Bhava aime les séries télévisées policières incluant NCIS, Bull et Hawaii 5-0; à travers lesquelles elle vit indirectement son rêve d’enfant d’être un profileur criminel.

b.thamo@bicom.ca

Julien Gatti, CPA CMA

Vice-président, Finances
j.gatti@bicom.ca

Son quotidien?

Julien est loin d’être un gratte-papier banal. C’est le magicien Excel en charge de l’équilibre budgétaire, qui maintient bicom sur la voie de la prospérité.

Sa passion?

Julien adore faire parler les chiffres pour raconter une histoire. Ses rapports et tableurs Excel sont comme les pages d’un roman et à chaque mois il compose un nouveau chapitre!

Son inspiration?

Un sage homme a dit un jour : « Les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui travaillent de façon plus intelligente, et non pas plus fort. »

Un fait cocasse?

Julien est passionné par les voitures de collection. Vous l’apercevrez au volant de sa Trans Am se balader dans les rues de Montréal.

j.gatti@bicom.ca

Adrien Reynolds

Directrice principale
a.reynolds@bicom.ca

Son quotidien?

Ayant travaillé dans de multiples domaines (beauté, alimentation / boisson, à but non lucratif, technologie et hôtellerie), Adrien s’est taillé une place de spécialiste de l’industrie de la mode avec une attention pointue aux détails. Son quotidien tourne autour de la relation client, de la planification stratégique et du développement d’affaires.

Sa passion?

Adrien a une place particulière dans son cœur pour la construction de relations, que ce soit ses collègues, les médias ou les clients.

Son inspiration?

Ru Paul, icône de la mode suprême, le dit le mieux: «We’re all born naked and the rest is drag.»

Un fait cocasse?

Parmi les emplois d’Adrien dans le passé, nous retrouvons moniteure de ski, mannequin et responsable des ventes publicitaires dans un magazine indépendant.

a.reynolds@bicom.ca

Andréanne Bérichon-Côté

Chargée de comptes
a.Cote@bicom.ca

Son quotidien ?

Chaque jour, Andréanne entretient les relations qu’elle a tissé avec ses clients et s’assure du bon déroulement de ses mandats. Pour cela, elle établie des relations de presse efficaces, personnalisées et proactives. D’autre part, elle garde toujours un œil ouvert sur ce qui se passe dans notre industrie !

Sa passion ?

Andréanne adore tout ce qui entoure le processus créatif derrière une stratégie de communication, du concept à l’exécution. Elle aime se tenir au courant des dernières tendances et découvrir de nouvelles marques dans le domaine de l’art de vivre et du bien-être.

Son inspiration ?

Sa famille et ses amis ! Elle a la chance d’être entourée de personnes qui la poussent à être toujours la meilleure version d’elle-même, qui la challengent, mais qui sont aussi là pour l’épauler, l’écouter et la faire rire !

Un fait cocasse ?

Andréanne est une fan finie du Canadien de Montréal. Ne la mettez pas à l’épreuve lors d’un quizz sur la Sainte Flanelle…! #GoHabsGo

a.Cote@bicom.ca

Anick Lacroix

Directrice, Service numérique
a.lacroix@bicom.ca

Son quotidien ?

Anick dirige les comptes numériques de l’agence. Sa curiosité envers l’innovation et la recherche, son envie de défis et sa créativité, lui permettent de bâtir et d’exécuter des stratégies astucieuses adaptées à la cible, et ce pour toutes les industries.

Sa passion?

La recherche ! Selon elle, les meilleures stratégies et campagnes proviennent de processus mariant une recherche approfondie de l’univers de la marque, de la cible et de ses compétiteurs ET une bonne dose de créativité pour trouver l’insight qui fera tomber les gens en bas de leur chaise !

Son inspiration ?

Ayant travaillée dans l’univers des médias pendant 4 ans, Anick s’inspire des grandes campagnes de ce monde et des médias qui permettent de les mettre en lumière. Elle met en pratique les principes du marketing science en s’inspirant d’Ehrenberg, de Seth Godin, mais surtout, en suivant son instinct!

Un fait cocasse ?

Anick relaxe en faisant des virées shopping dans les magasins d’ameublement et de décoration d’intérieur ! Elle rêve d’une maison de banlieue inspirée des idées de Joanna Gaines avec un immense îlot de cuisine, une grande cour pour faire courir son chien (#CrazyDogLady) et un jardin à couper le souffle !

a.lacroix@bicom.ca

Ashley Sivil

Directrice, Stratégie numérique
ashley@bicom.ca

Son quotidien?

Ashley chapeaute le département numérique où, grâce à ses instincts stratégiques, elle aide les équipes RP et numériques à développer des plans de communications intégrées et à établir des objectifs qui surpassent les attentes de ses clients.

Sa passion?

Ce qui l’allume le plus c’est le data! Elle adore utiliser les chiffres pour conseiller les stratégies d’influenceurs ou de contenu.

Son inspiration?

Madonna a déjà dit que les gens ne reçoivent pas ce qu’ils veulent, car ils ont peur de le demander. Ashley ose toujours demander.

Un fait cocasse?

Pour se concentrer au travail, Ashley fredonne la chanson thème de Star Trek.

ashley@bicom.ca

Chloé Landa

Relationniste
c.landa@bicom.ca

Son quotidien ?

Relationniste pour des comptes mode, Chloé entretient quotidiennement ses relations avec les médias et influenceurs pour pouvoir répondre aux besoins de ses clients de la manière la plus authentique et personnalisée possible. Elle participe également à l’élaboration et l’application des stratégies.

Sa passion ?

Depuis toujours, Chloé possède deux grandes passions : la communication et la mode. Elle adore son travail qui lui permet de rallier ses deux passions.

Son inspiration ?

Sa mère. Chloé a toujours admiré la détermination de sa mère. Sa vision toujours positive de la vie et surtout son courage lorsque vient le temps de prendre des décisions difficiles.

Un fait cocasse ?

Chloé est une grande fan de yoga et aime partager sa passion avec ses collègues en leur donnant de petits cours sur l’heure du lunch ! Psst. Durant son temps libre, elle adore tirer au tarot !

c.landa@bicom.ca

Geneviève Mousseau

Coordonnatrice, services numériques
g.mousseau@bicom.ca

Son quotidien ?

Entre la gestion de communautés et l’organisation des mandats, Geneviève trouve le temps de faire aussi de la création de contenu. On peut donc dire qu’elle est aussi polyvalente que nécessaire ! Un véritable petit couteau suisse !

Sa passion ?

Geneviève est une multi-tasker très organisée. Si quelque chose n’est pas à sa place, donnez-lui 30 minutes, elle va vous Marie Kondō ça comme personne (sauf Marie Kondō).

Son inspiration ?

La personne qui inspire le plus Geneviève est sa mère. Tout comme sa mère, Geneviève a beaucoup d’ambition, travaille sans arrêt et ne recule jamais devant l’adversité !   

Un fait cocasse ?

Geneviève ADORE la comédie musicale. De Avenue Q à Dear Evan Hansen, en passant par Rent et Chicago, Geneviève peut vous chanter la discographie complète de Broadway ! Jazz hands all the way!

g.mousseau@bicom.ca

Ingrid Proulx

Relationniste
i.proulx@bicom.ca

Son quotidien ?

Coordonnatrice/Relationniste en relations publiques, Ingrid s’investit sur les comptes beauté et lifestyle de l’agence. Au quotidien, elle épaule ses collègues dans le bon déroulement des mandats, tout en tissant des relations de confiance avec les médias et les influenceurs.

Sa passion ?

Ingrid était une foodie avant que le mot soit créé. Grande voyageuse, elle choisit bien sûr ses destinations en fonction de la gastronomie à découvrir et crée ses parcours selon les restaurants à visiter. Sa quête ultime ? Établir le palmarès des dix meilleurs plateaux de fruits de mer au monde.

Son inspiration ?

Sa petite sœur qui incarne le modèle vivant de vivre et de profiter du moment présent. Carpe Diem !

Un fait cocasse ?

Elle a déjà fait partie d’une téléréalité sur la danse.

i.proulx@bicom.ca

Karine Ledain

Chargée de comptes
k.ledain@bicom.ca

Son quotidien

Karine est chargée de comptes chez bicom et travaille principalement sur des comptes mode. Au quotidien, elle s’assure du bon déroulement de ses mandats tout en entretenant des relations avec médias et influenceurs ainsi qu’en élaborant des plans de communication.

Sa passion?

Karine a deux grandes passions : la mode et la communication. Elle adore pouvoir combiner les deux quotidiennement en faisant rayonner des marques qu’elle adore.

Son inspiration?

Son inspiration vient principalement de femmes fortes qui ont forgé la personne qu’elle est aujourd’hui, dont sa mère et sa meilleure amie qu’elle connait depuis l’enfance.

Un fait cocasse?

Karine est convaincue qu’elle est née dans la mauvaise époque et qu’elle était plutôt destinée à vivre dans les années 60 pour participer à la Beatlemania.

k.ledain@bicom.ca

Karine Vézina

Chargée de comptes principale
karine@bicom.ca

Son quotidien?

Karine est responsable de divers comptes du département lifestyle, avec une spécialité au niveau culturel. Spécialiste des campagnes de PR traditionnelles, elle s’assure de créer un lien de confiance avec le client, de développer et ajuster les stratégies selon les mandats et de mettre tout en place afin d’obtenir une visibilité et des résultats au-delà des attentes!

Sa passion?

Ce qui la passionne le plus est de créer des liens forts avec ses clients et les médias avec lesquels elle transige. Trouver le bon angle pour chaque mandat et les arguments pertinents à placer dans ses discussions avec ses contacts médias dans le but d’obtenir des retombées intéressantes et surprenantes.

Son inspiration?

Les gens déterminés, passionnés, intègres, authentiques, sensibles et rigoureux, qui savent ne pas se décourager et mettre tout en place afin d’arriver à atteindre leurs objectifs de la meilleure façon qui soit.

Un fait cocasse?

Quand elle est bien concentrée et dans sa bulle, il lui arrive de se parler à voix haute en travaillant et ce, même si elle n’est pas seule!

karine@bicom.ca

Laetitia Jallais

Directrice de comptes nationaux
l.jallais@bicom.ca

Son quotidien?

Depuis 2006, Laetitia se passionne pour les relations presse, en France, puis au Canada. Elle encadre chez bicom les équipes dédiées aux comptes beauté dans leur quotidien et développe avec elles des stratégies cohérentes et innovantes adaptées aux besoins des clients, en s’assurant d’accroire ainsi leur visibilité, autant dans les médias traditionnels que sur les réseaux sociaux ou au cours d’un événement.

Sa passion?

Avoir une bonne raison de mettre sa curiosité à l’œuvre, en restant à l’écoute de ce qui se fait sur le marché, mais aussi dans toutes les sphères environnantes (mode, techno, arts…), autant au Canada qu’à l’international, pour soumettre aux clients des options différentes.

Son inspiration?

Terry de Gunzburg (By Terry) et Morgane Sezalory (Sezane), 2 professionnelles qui se sont distinguées sur leurs marchés tout en prônant un équilibre de vie travail/famille auquel elles tiennent. Et puis sa maman aussi, parce qu’on s’entend, c’est la meilleure!

Un fait cocasse?

Laetitia est une DIY Mom! Sa cour de récré pour décompresser, c’est de créer de la déco pour les chambres d’enfants ou des décors pour les anniversaires de ses filles.

l.jallais@bicom.ca

Liana Timbol

Chargée de comptes
l.timbol@bicom.ca

Son quotidien

Enthousiaste à l’idée d’effectuer des tâches différentes chaque jour, Liana travaille avec des clients du monde de la mode, de la beauté et de l’art de vivre. Quel que soit le projet, elle est toujours disponible et heureuse de donner un coup de main. Des relations avec les médias et influenceurs à la planification d’événements, les champs d’intérêts de Liana s’élargissent sans cesse.

Sa passion?

Liana aime développer des idées, du papier jusqu’à son exécution finale. Elle se fait un devoir d’établir des relations significatives entre les clients et les médias. Pour Liana, rien n’est plus agréable que de voir une idée prendre forme.

Son inspiration?

De sa famille à ses collègues, en passant par ses amies, ce sont les femmes inspirantes qui façonnent la vie de Liana.

Un fait cocasse?

Deux des plus grandes passions de Liana sont les podcasts consacrés aux sports de Toronto et aux crimes réels (si le sujet traite d’un crime non résolu, elle est tout ouïe).

l.timbol@bicom.ca

Marie-Isabel Mercure Marquez

Relationniste
marie-isabel.mercure@bicom.ca

Son quotidien?

Relationniste pour des comptes corporatifs et beauté, Marie-Isabel met à profit sa fine connaissance des relations publiques ainsi que son amour des relations humaines dans le but de présenter ses clients de manière authentique et personnalisée aux médias.

Sa passion?

Passionnée par les sciences humaines, Marie-Isabel s’intéresse à tout ce qui porte sur l’évolution sociale, culturelle et politique. D’ailleurs, elle étend de plus en plus sa bibliothèque de livres et son répertoire de documentaires qui mettent en lumière ces sujets.

Son inspiration?

Beyoncé pour sa persévérance sans frein en tant que femme d’affaires, son côté artistique empreint de ses convictions et son éloquence. Elle se répète souvent que Beyoncé ne s’est pas créée en une seule journée, donc qu’en redoublant d’efforts on parvient à tout!

Un fait cocasse?

Marie-Isabel est très urbaine et coquette, mais ne vous méprenez pas! Native du Bas-Saint-Laurent, elle a grandi dans un petit village qui a développé son côté débrouillard et manuel : elle sait conduire un tracteur, chauffer un poêle à bois et récolter des patates!

marie-isabel.mercure@bicom.ca

Marine Didierlaurent

Chargée de comptes, Stratège et contenu numérique
m.didierlaurent@bicom.ca

Son quotidien?

Marine élabore des projets et des stratégies numériques pour les clients de l’agence avec qui elle est en contact au quotidien. Publicités en ligne, rédaction de blogues, calendriers éditoriaux, gestion de sites web, envoi d’infolettres, nouveautés médias sociaux… Elle est sur tous les fronts et surtout, elle est à l’affût des dernières tendances en permanence.

Sa passion?

Autre que le café et la bouffe ? Dans un monde d’algorithme et d’incertitudes numériques, Marine aime apporter des preuves concrètes à ses clients. Elle peut passer des heures à analyser les résultats d’une campagne pour en tirer les conclusions car les chiffres ne mentent jamais!

Son inspiration?

Elle n’a pas de figure inspirationnelle, son éthique du travail bien fait et son perfectionnisme la motivent au quotidien à fournir la meilleure stratégie et à se surpasser pour parler avec fierté d’un projet sur lequel elle a travaillé.

Un fait cocasse?

Elle est une fan obsessionnelle de Noël et des films de Noël (Hallmark Channel, Lifetime, Netflix) qu’elle regarde à n’importe quel moment de l’année. Elle a même déjà gardé un sapin naturel jusqu’en Juin parce qu’elle voulait prolonger la magie des fêtes.

m.didierlaurent@bicom.ca

Marion Morris

Directrice principale
m.morris@bicom.ca

Son quotidien :

Ses tâches quotidiennes consistent à formuler des stratégies de marketing intégratif, à élaborer des messages, à établir des relations ainsi qu’à former et encadrer le personnel afin de garantir un environnement de travail cohérent et une éthique professionnelle.

Sa passion :

Le travail d’équipe, qu’il s’agisse de participer à un brainstorming, d’élaborer une stratégie intégrée ou de travailler de longues heures avec l’équipe pour planifier un événement. Être entourée par l’esprit créatif de ses collègues mais également avoir l’occasion d’apprendre d’eux et de ce qui l’a fait avancer chaque jour.

Son inspiration :

Un travail significatif, ainsi que des personnes qui ont surmonté des obstacles difficiles pour réaliser des choses incroyables et qui parviennent toujours à garder une attitude positive envers les autres et la vie. 

Un fait cocasse :

Elle a une sœur jumelle identique avec laquelle elle a participé à des régates de championnat du monde de voile.

m.morris@bicom.ca

Maxime Tremblay

Directeur, Comptabilité
mtremblay@bicom.ca

Son quotidien?

Longtemps cavalier seul du département de la comptabilité et maintenant fier représentant d’une belle équipe, Maxime s’occupe présentement de la gestion financière quotidienne de l’entreprise, ce qui inclus entre autres la facturation, les paiements et le traitement de la paie.

Sa passion?

Maxime aime travailler avec les chiffres et les faire parler à travers certains rapports financiers. Il aime également la satisfaction du devoir accompli lorsqu’il aide ses collègues ou lorsqu’il doit régler certaines situations.

Son inspiration?

Étant grand amateur de hockey et d’histoire, Maurice « Le Rocket » Richard est pour Maxime un exemple de ténacité. Il était une légende du hockey et un héros qui a inspiré toute la nation.

Un fait cocasse?

Il ne faut pas se fier aux apparences. Vous devriez lui demander la musique qu’il écoute au travail. Une musique mélodique pouvant aller d’un extrême… à un autre.

mtremblay@bicom.ca

Mia David

Chargée de comptes principale
m.david@bicom.ca

Son quotidien?

Passionnée par le style et le bien-être, Mia allie la pensée sans frontières, les coups stratégiques et le sens aigu du détail pour obtenir des résultats et des relations significatifs.

Sa passion?

Pour Mia, rien de tel que de donner vie à une histoire de marque. Qu’il s’agisse de créer un pitch, un envoi média ou de lancer un événement, chaque détail compte pour raconter un récit plus convaincant.

Son inspiration?

Mia compte parmi ses plus grandes inspirations la designer, activiste et compatriote Canadienne Aurora James.

Un fait cocasse?

Mia a grandi aux Philippines et a passé douze ans dans une école espagnole avant de déménager au Canada pour l’université, portant son compte de langue à trois ans et demi: anglais, philippin, espagnol et améliorant lentement le français.

m.david@bicom.ca

Polina Lichagina

Directrice de comptes nationaux
polina@bicom.ca

Son quotidien?

Après plus de 10 ans de développement rigoureux du département des comptes nationaux de bicom, Polina fait tout son possible pour dépasser les objectifs et motiver son équipe tout en s’assurant de son épanouissement.

Sa passion?

Sa principale raison de venir au bureau chaque jour est d’apprendre à connaître les gens et à établir des relations – personnelles et professionnelles – fondées sur la confiance et le respect mutuel.

Son inspiration?

Les femmes qui l’entourent au quotidien et toutes les histoires qu’elles ont à raconter. Elles sont si différentes mais toute aussi inspirantes, leurs intentions sont pures et elles vivent leur vie à fond!

Un fait cocasse?

Dans son ancienne vie, Polina était rédactrice freelance en Russie. Une fois, Christian Louboutin lui a fait la remarque qu’elle ne portait pas de talons hauts alors qu’elle était entrain de le passer en entrevue!

polina@bicom.ca

Tina Raveloson

Chargée de projets, Service numérique
t.raveloson@bicom.ca

Son quotidien?

Tina est responsable de planifier, exécuter et optimiser les campagnes de marketing numériques des clients de l’agence. De la stratégie à la création de contenu, elle s’assure que la marque aie une voix parmi le bruit. Sa devise : Rien est impossible!

Sa passion?

Communiquer le bon message à l’audience. Elle aime humaniser la marque afin de créer un sentiment d’attachement entre la marque et sa cible.

Son inspiration?

Tina est un mélange de la délicieuse Carrie Bradshaw et de la boss Samantha Jones de Sex And The City. Adorable mais rigoureuse, dramatique mais sérieuse, elle dit toujours : “Everything is gonna be fabulous”.

Un fait cocasse?

Vous pouvez toujours compter sur Tina quand il est question de rapport. Ayant un Baccalauréat en Mathématiques, elle adore les chiffres.

t.raveloson@bicom.ca

Virginie Doré Lemonde

Directrice de comptes
vdorelemonde@bicom.ca

Son quotidien?

Virginie, à titre de chargée de comptes principale, participe à l’élaboration de plans stratégiques visant à mettre de l’avant ses clients d’horizons différents, ayant toujours en tête de dépasser les objectifs. À titre de rédactrice, elle voit à ce que les documents diffusés soient à l’image des entreprises et stratégies, et ce, dans un français impec!

Sa passion?

L’aspect diversifié des tâches, entre élaboration stratégique, gestion des différents mandats au quotidien et rédactions.

Son inspiration?

C’est un peu cliché, mais ses parents.

Un fait cocasse?

Selon certaines de ses collègues, elle est un véritable ‘poème’ au volant, entre autres sur le plan de l’orientation…

vdorelemonde@bicom.ca