Les nano-influenceurs : 10X plus d’impact que les célébrités*
Pionnière du marketing d’influence depuis plus d’une décennie et toujours en quête de simplifier la relation entre les marques et leurs consommateurs, bicom lance en 2018 b nation, le premier collectif canadien de nano-influenceurs.
Aujourd’hui, b nation devient Heylist, une plateforme de marketing d’influence accessible à tous, où les marques se connectent à une communauté de créateurs de contenu pour créer, suivre et mesurer leurs campagnes marketing.
Pourquoi joindre Heylist?
En joignant Heylist, vous pourriez promouvoir des marques qui correspondent parfaitement à votre contenu.
Tout ce que vous devez savoir sur les nano-influenceurs
Qu’est-ce qu’un nano-influenceur?
C’est un terme qui définit une nouvelle catégorie d’influenceurs avec une plus petite portée (10 000 abonnés et moins) que les influenceurs traditionnels, mais qui sont non moins reconnus pour influencer leur entourage à travers leurs recommandations.
Comment participer à nos campagnes?
Pour cela, il faut faire partie de Heylist et vous inscrire en visitant Heylist.com.
Comment allons-vous communiquer avec nous?
Via la plateforme Heylist et par la poste lorsque nous envoyons des échantillons de produits ou autres cadeaux.
Est-ce que les influenceurs peuvent collaborer avec d'autres agences ou marques?
Tout à fait, nous ne demandons aucune exclusivité!
Joindre b nation ou mettre à jour son profil
Vos clients sont aussi des nano-influenceurs!
Heylist n'est pas seulement un répertoire; c'est une communauté vivante et prospère de précurseurs qui valorise les partenariats qui résonnent. C'est un écosystème collaboratif qui célèbre les collaborations créatives et récompense l'engagement véritablement authentique.
Notre expérience
Tout ce que vous devez savoir sur les nano-influenceurs
Qu’est-ce qu’un nano-influenceur?
C’est un terme qui définit une nouvelle catégorie d’influenceurs avec une plus petite portée (10 000 abonnés et moins) que les influenceurs traditionnels, mais qui sont non moins reconnus pour influencer significativement leur entourage à travers leurs recommandations.
Comment recrutez-vous les nano-influenceurs?
Pour cela, il faut faire partie de Heylist et vous inscrire en visitant Heylist.com.
Quel est le nombre idéal pour une bonne campagne ?
Le nombre de nano-influenceurs varie d’une campagne à une autre selon les objectifs de la marque et les budgets disponibles. Dans la dernière année, nous avons activé de 25 à 200 nano-influenceurs par campagne, pour des résultats impressionnants.
Projets passés
b nation — Campagne des fêtes pour Four O'Clock
Opportunité Entreprise familiale poussée par une passion mère-fille et chef de file en confection de thés et de tisanes au Canada, Trans-Herbe Inc. est le plus grand importateur d’herbes, épices et thés biologiques et équitables du Canada, et fournisseur direct de ses produits à [...]
b nation — Campagne des fêtes pour Fraise d'Hiver
Opportunité Ferme d’Hiver, l’entreprise québécoise à l’origine du projet Fraise d’Hiver, propose une solution technologique innovante et écologique pour permettre aux consommateurs de profiter de produits locaux de qualité et sans pesticides chimiques toute l’année. b nation a eu l’opportunité de faire rayonner la [...]
b nation — Campagne des fêtes pour Lambert
Opportunité Lambert, la marque locale de sacs à main et accessoires véganes s’est forgée une place de choix sur le marché de la mode québécois depuis sa création en 2017. Forte de ses valeurs éthiques, sa conception locale et son choix de matériaux de [...]
b nation — Campagne d'automne avec Supporo
Opportunité À l'occasion de la sortie de leur nouvelle collection Mode et Sport, Supporo a offert à 30 nano-influenceurs la possibilité d'essayer leurs chaussettes de contention et de constater par eux-mêmes leurs bienfaits sur la santé, tout en ajoutant une touche spéciale à leur [...]
b nation — Retinol 0.3
Opportunité La mission de SkinCeuticals est d'améliorer les soins de la peau. Pour atteindre cet objectif, ils font une promesse simple : fournir des soins de la peau avancés, soutenus par la science, formulés pour protéger une peau saine, prévenir les dommages futurs et [...]
b nation — Campagne estivale pour Shape
Opportunité L’entreprise québécoise Shape a mandaté bicom pour collaborer avec 200 nano-influenceurs venant de partout au Québec afin de leur faire connaître la nouvelle marque de hard seltzer québécoise et locale. L’enjeu de la campagne était la création de contenu permettant d’être facilement repartagé [...]
b nation — CELI avec FlexiFonds
Opportunité La mission principale du Fonds de solidarité FTQ consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant, en maintenant ou en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise. Le Fonds de [...]
b nation — La routine Feel Good
Opportunité Par le biais de Flair Strategies, Atelier Feel Good a mandaté bicom pour faire découvrir aux nano-influenceurs de la b nation le journal de bord La Routine Feel Good qui porte sur les habitudes saines à adopter pour pour conserver sa motivation. L’enjeu [...]
b nation — La Tablée Italienne
Opportunité Stefano Faita et son équipe ont choisi de travailler avec bicom et nano-influenceurs de la b nation afin de faire découvrir aux consommateurs la Tablée Italienne de Stefano Faita: des produits simples et bons, cuisine Italienne authentique, fabriqués au Québec. L’enjeu de la [...]