Opportunité
Du débutant à l’expert, l’offre BRP s’adresse avant tout et surtout à ceux qui recherchent l’adrénaline et les sensations fortes, sur tous types de terrain.
L’objectif principal de la campagne était d’acquérir des informations sur le consommateur potentiel, de faire connaître l’expérience BRP-X et d’augmenter le nombre d’inscriptions.
Action
3 micro-influenceurs ont été choisis pour vivre l’expérience Winter Wow dans le cadre d’un voyage de presse pour générer une couverture sur place. Ils ont chacun produit un post Instagram afin d’offrir à leurs communautés une chance de gagner cette même expérience.
12 nano-influenceurs issus du programme b nation ont été sélectionnés pour vivre la Journée Découverte. Ils ont pu offrir un code promotionnel spécialement conçu pour leurs abonnés Instagram en échange d’un post IG et de stories.
Les influenceurs se sont beaucoup amusés pendant l’aventure en motoneige et les commentaires sont tous positifs.
Résultats
À l’issue de cette campagne, bicom a généré :
138 mentions:
48 provenant des micro
90 provenant des nano
2M impressions:
1.7 M provenant des micro
375K provenant des nano
Un taux d’engagement moyen de 7%
400 participations au concours