Centre Eaton - bicom - Relations Publiques & Marketing
Ivanhoé Cambrige

Réouverture post-travaux du Centre Eaton Montréal

L’objectif global était d’accroître la notoriété et la visibilité du Centre Eaton de Montréal tout en créant une ambiance chaleureuse et festive.

Opportunité

Le groupe Ivanhoé Cambrige a mandaté bicom à l’automne 2019, bicom pour mettre sur pied deux campagnes événementielles pour le Centre Eaton de Montréal, en soulignant d’une part la réouverture post-travaux du centre commercial, mais aussi les ouvertures très attendues de Decathlon et de Time Out Market.

L’objectif global était d’accroître la notoriété et la visibilité du Centre Eaton de Montréal  tout en créant une ambiance chaleureuse et festive, alignée non seulement avec l’ADN du centre, mais aussi avec ses nouveaux détaillants majeurs.

Actions

La campagne s’est réalisé en 2 volets:

  • L’ouverture du magasin Decathlon et l’inauguration du Time Out Market.
  • L’organisation de performances artistiques durant la période des fêtes, pour créer une ambiance festive.

Les défis pour bicom étaient nombreux: de nombreuses parties prenantes engagées, un échéancier très volatile, de nombreux artistes et de fournisseurs à trouver et inclure dans les concepts des décors à monter, de multiples évènements à planifier en simultané, et de la gestion et logistique des ambassadeurs sur place à assurer, afin que toutes les activations se déroulent en harmonie, et en synergie.

Résultats

Quand bien même les défis étaient grands et le calendrier très serré, bicom les a relevé avec beaucoup de créativité, d’agilité et d’adaptabilité.

  • Les animations ont permis de créer des lieux de rassemblement ralliant la diversité urbaine de Montréal et les arts.
  • La clientèle du centre commercial était très heureuse d’être témoin des diverses performances artistiques.