Opportunité
Rudsak souhaitait utiliser sa collection de manteaux Hiver 2019 comme vecteur pour renforcer la notoriété de la marque, recruter de nouveaux utilisateurs sur ses plateformes sociales (notamment Instagram) et générer du trafic vers son magasin en ligne. Pour atteindre ces objectifs, la marque cherchait à mettre en place une stratégie de relations publiques intégrée avec des influenceurs et leurs publics cibles.
Actions
Afin d’atteindre les objectifs fixés, bicom a adopté une approche à différents degrés auprès d’influenceurs clés, combinant des partenariats payants & organiques débutant par :
- Collaboration avec deux macro-influenceurs, dont un basé aux États-Unis (rémunéré).
- Recrutez de nouveaux adeptes avec 6 niches d’influenceurs de niveau intermédiaire) pour la création de contenu et lancement de concours (payant).
- Partenariat avec 6 micro-influenceurs ayant une forte affinité avec la marque pour la création de contenu et pour partager l’accès à la vente VIP (organique).
Résultats
Les actions ont engendré au total 133 mentions parmi les 14 influenceurs, générant 9,4 millions d’impressions (376% de l’objectif initial). De cette stratégie, Rudsak a attiré plus de 6 000 nouveaux fans sur sa page Instagram, après avoir lancé 8 concours, créer différents partenariats tant organiques que payants, 27 publications, 104 stories, 2 blogs et 1 vidéo.