Opportunité
L’objectif était d’accroître la notoriété de la marque Food from Spain et des entreprises présentées, tout en créant des liens avec les acteurs du marché local (chefs, restaurateurs, acheteurs…) et ainsi d’assurer leur visibilité au sein de l’industrie gastronomique montréalaise.
Actions
Bicom a organisé un évènement B2B à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), le 4 novembre.
Afin de créer une liste d’invités axée principalement sur le secteur de la restauration – restaurateurs, chefs – et des distributeurs alimentaires, bicom a fait un grand travail de recherche en amont, afin de bien cibler les personnes clefs de l’industrie.
Parmi les invités, certains médias spécialisés, figuraient à la liste.
Résultats
Pour l’évènement, bicom a réuni plus de 84 personnes pour découvrir les produits et les entreprises promus par Food from Spain.
Les invités étaient heureux d’avoir assisté à cet événement et certains d’entre eux ont exprimé leur désir d’établir des liens avec les producteurs espagnols, tant chez les restaurateurs que chez chez les grossistes.
« Ces rencontres (avec les différents producteurs) m’ont donné l’idée d’inclure du Manchego dans le prochain menu. » dit Afshin chef du restaurant Le Bureau des Tapas, à la sortie de l’évènement.