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Impressions médias traditionnels et médias sociaux
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Contenus Instagram
Opportunité
L’objectif premier était d’introduire le Kéfir comme une nouvelle option végétalienne faisant partie de la collection des délices végétaux de Maison Riviera, par le biais principalement des médias sociaux et de quelques approches ciblées de médias traditionnelles, afin de créer un engouement pour le produit.
Actions
Pour réaliser cette campagne, bicom a développé son approche en 3 volets:
- Campagne payante avec deux micro-influenceurs, qui devaient élaborer une recette de smoothie bowl en utilisant le Kéfir au lait de coco.
- Campagne organique de marketing d’influence sur le territoire de Montréal et de Toronto (envois de colis créatif afin de les inciter à réaliser un smoothie bowl à leur tour).
- Approche ciblées auprès de 15 médias traditionnels sur le territoire ROC et QC.
Résultats
La campagne a généré:
- Plus de 9 millions d’impressions dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, dont 994 013 impressions avec les partenariats payants.
- Un taux de participation de plus de 60% des influenceurs approchés pour un total de 217 parutions.
- Trois publications dans les médias traditionnels, toutes dans des médias à très grand tirage.