Opportunité
L’objectif premier était d’introduire la collection Versailles et ses deux saveurs en éditions limitées (framboise et menthe et citron gingembre), par le biais des médias sociaux, afin de créer un engouement pour le produit.
Actions
Bicom a développé une campagne organique principalement de marketing d’influence sur le territoire de Montréal et de Toronto (envois de colis créatif dans une jolie boite avec un paquet de quatre yogourts, une petite cuillère dorée, une serviette de table en satin, des capuchons roses pour réutiliser des petits pots et des autocollants identificateurs) afin que les influenceurs créent leur propre Moment Versailles.
Résultats
La campagne a généré:
- Plus de 3 millions d’impressions sur les réseaux sociaux, sans partenariat rémunéré.
- Un taux de participation de plus de 68% des influenceurs approchés.
- Plus de 122 parutions Instagram.
Ces très beaux résultats sont notamment dus au fait que bicom a travaillé les listes très en profondeur pour s’assurer que le feed instagram des influenceurs ciblés faisaient bien écho au concept du projet.