bicom - Relations médias — Lancement Retin(A)list
Reversa

Relations médias — Lancement Retin(A)list

À l’été 2019, REVERSA, marque québécoise végétalienne et sans cruauté animale a mandaté bicom pour une campagne de lancement pancanadienne de leur nouveauté, Retin(A)list.


8M
Impressions médias sociaux
39.2M
Impressions médias traditionnels

Opportunité

L’objectif global était d’augmenter la visibilité de la marque auprès des Canadiens par le biais des médias traditionnels et des médias sociaux et d’assurer des retombées de qualité dans des médias clés, mettant en vedette la nouveauté.

 

Actions

bicom a développé une campagne en 3 volets:

  • Campagne média traditionnelle ROC et QC, de Septembre à Février (selon la saisonnalité des calendriers rédactionnels).
  • Campagne de marketing influence organique à travers le Canada (envois aux influenceurs).
  • Campagne payante avec 10 influenceurs canadiens en Septembre et Octobre.

 

Résultats

  • Plus de 125 parutions média (imprimés, en ligne, TV, radios, etc.) obtenues sur la nouveauté, pour un total de 39,2 millions d’impressions.
  • Plus de 8 millions d’impressions générées sur les réseaux sociaux, dont 4,3 millions obtenues grâce aux partenariats avec les influenceurs.