bicom - Contenu numérique — trajet-m le parcours entrepreuneurial de l’École Polytechnique de Montréal
École Polytechnique de Montréal

Contenu numérique — trajet-m le parcours entrepreuneurial de l’École Polytechnique de Montréal

bicom était responsable de créer le contenu numérique, de la gestion de communauté, et des stratégies médias pour trajet-m.
218K
Impressions totales
630
Clics vers le site web
213%
Objectif atteint

Opportunité

trajet-m est un parcours entrepreneurial propulsé par l’École Polytechnique de Montréal et spécialisé en mobilité durable. Étant un nouveau programme, bicom était responsable de créer une présence numérique afin d’atteindre une audience très spécifique: les étudiants, les jeunes diplômés et professionnels ayant un intérêt pour la mobilité durable et l’entrepreneuriat.

Objectifs

Nous avons développé une complète stratégie des réseaux sociaux comprenant ces études ci-dessous:

  • Analyse des réseaux sociaux et étude de la compétition de trajet-m permettant de mieux comprendre son audience et évaluer les tendances.
  • Stratégie et création de contenu afin de définir l’identité de la marque.
  • Création de contenu pour donner de la visibilité au projet et mettre en lumière la mission.
  • Gestion de communauté pour les conversations avec la communauté et renforcer le sentiment d’attachement envers la marque.
  • Campagnes Facebook pour rejoindre l’audience ciblée.

 

Résultats en 4 mois

Réseaux Sociaux

  • +421 abonnés qualifiés (Facebook & Linkedin)
  • 218K impressions
  • 1.5K visiteurs sur LinkedIn
  • 4K interactions pour 108 publications
  • Engagement moyen de 37 interactions par publications
  • Objectif atteint à 213%

Campagnes Facebook pour générer des inscriptions sur le site web

  • Audience ciblée: Québec (région), avec un intérêt dans le domaine de trajet-m
  • 153K impressions
  • 630 clics vers le site web
  • CPC = 2.86$