Opportunité
La mission de SkinCeuticals est d’améliorer les soins de la peau. Pour atteindre cet objectif, ils font une promesse simple : fournir des soins de la peau avancés, soutenus par la science, formulés pour protéger une peau saine, prévenir les dommages futurs et corriger les signes du vieillissement.
Les recommandations des amis et de la famille ayant 10x plus d’impact que celles des célébrités et des influenceurs sur les médias sociaux, bicom a choisi de collaborer avec 101 nano-influenceurs du Canada, afin qu’ils partagent leur expérience du rétinol avec leurs communautés. L’objectif principal de la campagne était de faire connaître le rétinol 0,3 et la crème Triple Lipid Restore de la marque au cours du mois de février 2022.
Actions
bicom a activé ses nano-influenceurs pour accroître la notoriété et la visibilité de la marque sur les plateformes sociales autour d’un défi rétinol de 28 jours : #SkinCRetinolChallenge.
Tout en introduisant le rétinol dans leur routine beauté, les 101 nano-influenceurs ont créé du contenu chaque semaine pendant une période de 4 semaines. À la fin du défi, ils ont partagé leur expérience des produits en présentant une comparaison avant et après l’utilisation du rétinol 0,3.
Cette stratégie a permis à la marque d’établir des relations authentiques avec de vrais consommateurs et d’obtenir des commentaires honnêtes sur les produits. En outre, elle a permis à la marque de recruter de nouveaux utilisateurs en suscitant l’adhésion et le soutien de sources crédibles.
@the_blacker_the_berry Renitol is a powerful but necessary part of a good Anti-aging routine. Stay tuned to see how it works with my skin type. @SkinCeuticals @bnation_bicom #skinceuticals #bnation #skincretinolchallenge #gifted #skinceuticalsca
♬ Smokin Out The Window – Bruno Mars & Anderson .Paak & Silk Sonic
Résultats
La campagne a connu une grande affluence avec un taux de participation de 97 %.
À la fin de cette campagne, bicom a pu générer :
868 stories
93 publications (63 statiques, 30 Reels)
198,583 interactions totales
Une portée totale de 6,5 millions d’impressions potentielles
Un taux d’engagement moyen de 10%
Avec ces résultats étonnants, la campagne rétinol de SkinCeuticals est la plus réussie à ce jour !