Opportunité
Ferme d’Hiver, l’entreprise québécoise à l’origine du projet Fraise d’Hiver, propose une solution technologique innovante et écologique pour permettre aux consommateurs de profiter de produits locaux de qualité et sans pesticides chimiques toute l’année.
b nation a eu l’opportunité de faire rayonner la Fraise d’Hiver grâce au contenu créé par les nano-influenceurs participants, à qui l’on avait demandé d’incorporer la Fraise d’Hiver 100% locale à leur tablée des fêtes.
Actions
b nation a choisi de collaborer avec un total de 57 nano-influenceurs habitant au Québec qui ont eu la chance de recevoir deux barquettes de Fraise d’Hiver, en plus d’une carte-cadeau IGA d’une valeur de 50$.
La campagne avait pour but de générer de la visibilité de marque et bâtir la clientèle de la Fraise d’Hiver dans les régions desservies par les IGA participants, en plus d’obtenir du contenu Instagram partageant la Fraise d’Hiver comme étant une solution technologique innovante et écologique.
Résultats
La campagne a eu un taux moyen impressionnant de participation de 98%.
À la fin de cette campagne, b nation a su générer :
- 189 stories
- 61 publications
- 34 031 interactions totales
- Une portée totale de 997 000 impressions potentielles
- Un taux d’engagement moyen de 4% pour les publications statiques et 10% pour les Reels.