b nation - CELI avec FlexiFonds - bicom
Fonds de Solidarité FTQ

b nation – CELI avec FlexiFonds

Juin 2021
+360K
Impressions
4.4K
Interactions
72
Publications
24
Nano-influenceurs

Opportunité

La mission principale du Fonds de solidarité FTQ consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant, en maintenant ou en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise.

Le Fonds de solidarité FTQ a mandaté bicom afin d’annoncer le lancement de son nouveau CELI avec FlexiFonds qui investi ici et qui joue un rôle concret afin d’aider les entreprises d’ici tout en encourageant l’achat local.

Action

Bicom a collaboré avec 30 nano-influenceurs de la b nation.

Les nano-influenceurs étaient invités à partager leurs projets d’envergure, qui pourraient nécessiter l’utilisation du Fonds, ou à partager leur intérêt à investir dans les entreprises locales.

Un panier-cadeaux de produits 100 % québécois a été envoyé aux participants, afin de faire référence aux investissements du Fonds de solidarité FTQ dans les entreprises québécoises.

Résultats

La campagne a été une réussite, alors 24 des 30 nano-influenceurs contactés ont accepté de collaborer. Avec un sujet aussi complexe que l’investissement dans un CELI, la b nation a réussi à rejoindre sa communauté avec brio.

Bicom a finalement généré :

  • 23 IG publications
  • 59 IG Stories
  • 4,4K Interactions au total
  • Une portée totale de 361 033 impressions
  • Certaines publications ont magnifiquement bien performé, générant un taux d’engagement entre 3 et 5 %.