Opportunité
Lambert, la marque locale de sacs à main et accessoires véganes s’est forgée une place de choix sur le marché de la mode québécois depuis sa création en 2017. Forte de ses valeurs éthiques, sa conception locale et son choix de matériaux de qualité, ce sont plus d’une centaine de produits qui sont disponibles sur sa boutique en ligne, sa boutique physique de Montréal et chez un détaillant à travers le Canada.
D’ailleurs, la marque sort environ cinq nouvelles collections chaque année. Récemment, Lambert s’est lancé sur le secteur du voyage en créant une valise et un sac week-end, un premier pas dans l’industrie du voyage.
Actions
À l’approche des fêtes, la b nation et Lambert ont contacté des hommes et des femmes à travers le pays pour leur offrir un ensemble de trois pochettes dans une boite-cadeau, idéale à mettre sous le sapin et un sac de leur nouvelle collection de fin d’année.
Recrutant un total de 60 nano-influenceurs, la campagne s’est déroulée du début à la mi-décembre, les participants étant mandatés pour publier 1 post statique et 3 stories. Les nanos avaient un code promo de 15% à partager.
La campagne a permis aux nano-influenceurs de publier à propos de cette marque de sacs et accessoires locale, afin de faire connaitre l’entreprise en dehors du Québec. Mais aussi d’inciter leur communauté à acheter un produit Lambert pour Noël.
Résultats
La campagne ont connu un taux de participation moyen bien impressionnant de 98% et pour 60 participants.
A la fin des campagnes, cette campagne b nation a généré :
- 298 mentions
- 229 stories
- 33 posts statiques et 35 Reels sur Instagram
- 1 vidéo Tik Tok
- 85 023 interactions totales
- 12 831 j’aimes
- 3 881 commentaires
- 67 301 vues
- Un total de 1.6 millions d’impressions potentielles
- Un taux d’engagement moyen de 8 % pour les posts statiques et de 14 % pour les Reels IG.