Opportunité
La mission de la marque de luxe française Lancôme est de rendre les femmes plus belles en les faisant se sentir plus heureuses. Lancôme croit en la beauté pour tous, et depuis 85 ans, la marque s’efforce de réaliser les meilleures innovations en matière de qualité, de science et d’efficacité dans la cosmétique.
Sachant que les nano-influenceurs demeurent le canal le plus efficace pour susciter l’achat, bicom a choisi de collaborer avec un total de 98 nano-influenceurs du Canada, pour la campagne Lancôme Lash Idôle et la campagne Lancôme Advanced Généfique.
50 nano-influenceurs ont eu l’occasion de célébrer le 1er anniversaire du mascara Lash Idôle de Lancôme en présentant la gamme de produits Lash Idôle à leurs abonnés. En outre, 48 nano-influenceurs du Québec ont été invités à un webinaire VIP et ont partagé la ligne Advanced Généfique de Lancôme, ainsi que la nouvelle de la prochaine boutique pop-up de la marque.
Action
bicom a collaboré avec ses nano-influenceurs de la b nation pour accroître la notoriété de la marque et informer leur communauté sur leurs produits. Les nano-influenceurs qui ont participé à la campagne Généfique ont été invités à prendre part à un webinaire VIP pour en apprendre davantage sur les soins de la peau et sur la vision de Lancôme.
Les 98 influenceurs amoureux de Lancôme ont créé du contenu pendant deux semaines. Ils ont eu l’occasion de tester les produits et de partager leurs opinions avec leur communauté.
Les deux campagnes ont pu en apprendre davantage au grand public à propos la marque et la recherche derrière chaque ligne de produits. De plus, les différentes campagnes ont révélé comment Lancôme a maintenu sa réputation luxueuse et suscité beaucoup de nouvel intérêt de la part de clients potentiels. Les nano-influenceurs ont vraiment réussi à développer une gamme de contenus pertinents.
Résultats
La campagne Lash Idôle a été un succès, avec un taux de participation de 90%.
À la fin de la campagne, bicom a été en mesure de générer:
- 118 stories
- 51 publications Instagram
- Un total de 170,185 interactions
- Une portée totale de 1.7 M impressions potentielles
- Un taux d’engagement moyen de 9%
La campagne Généfique a atteint un taux de participation de 92%.
À la fin de la campagne, bicom a été en mesure de générer :
- 194 stories
- 39 publications Instagram
- 1Un total de 1,321 interactions
- Une portée totale de 1,9 M impressions potentielles
- Un taux d’engagement moyen de 7%