b nation - Rénergie Triple Serum - bicom
Lancôme

b nation – Rénergie Triple Serum

Juin 2022
+78K
Interactions
234
Mentions
50
Participants
5%
Taux d'engagement moyen

Opportunité

La mission de la marque de luxe française Lancôme est de rendre les femmes plus belles en les faisant se sentir plus heureuses. Lancôme croit en la beauté pour tous, et depuis 85 ans, la marque s’efforce de réaliser les meilleures innovations en matière de qualité, de science et d’efficacité dans la cosmétique.

Lancôme et bicom ont choisi de collaborer avec des nano-influenceurs canadiens, qui ont essayé le Rénergie H.C.F. Triple Sérum. C’est le seul sérum anti-âge à triple action qui combine 3 ingrédients dermatologiques puissants: l’acide hyaluronique, la vitamine c avec niacinamide et l’acide férulique. Cette campagne visait à partager ce sérum avec les consommateurs et les adeptes, et à montrer son effet positif sur les rides, la fermeté et le teint inégal.

Actions

bicom a collaboré avec les nano-influenceurs de b nation. Leur fournissant 1 Rénergie H.C.F. Triple Sérum pour qu’ils puissent l’essayer. Ils ont été invités à créer du contenu pendant deux semaines pour atteindre les objectifs suivants:

  • Activer 50 nanos-influenceurs de b nation;
  • Faire connaître le Rénergie H.C.F. Triple Sérum en demandant aux participants de tester le produit.
  • Créez entre 180 et 280 mentions du produit

Résultats

La campagne a eu d’excellentes retombées, avec un taux de participation de 100%. Tous les nano-influenceurs ont participé avec enthousiasme et ont montré à quel point ils étaient impressionnés par le produit, notant l’aspect pratique de son emballage 3 en 1 ainsi que sa qualité. Les objectifs de la campagne ont été pleinement atteints :

  • Participation de 50 des 50 nano-influenceurs choisis dans la b nation
  • 234 mentions : 24 publications statiques, 22 Réels, 187 stories et 1 TikTok
  • Taux d’engagement moyen de 5% (publications IG) et 20% (Reels)
  • 78 120 interactions : 15 917 J’aime, 1 970 commentaires et 60 741 vues