Opportunité
L’entreprise québécoise agroalimentaire de produits laitiers Maison Riviera a fait appel aux services de la b nation de bicom pour aider a promouvoir leur nouveauté, le Délice Végétal à l’avoine en octobre 2020.
Action
Afin d’appuyer la campagne de relations publiques traditionnelle, visant à introduire les Délices Végétaux a l’avoine sur le marché au Canada, et démocratiser les bienfaits de l’avoine, bicom a organisé une campagne b nation pancanadienne pour accroître la visibilité de la marque et de la nouveauté sur les réseaux sociaux .
Par le biais de la b nation, nous avions également le désir de générer du contenu visuel pour la marque qu’elle utiliser tout au long de l’année.
Résultats
Cette campagne a été un succès, tous les objectifs ont été atteints.
- 19 participants
- 165 mentions, soit 205.5% de plus que l’objectif initial
- Une moyenne de 9 publications par nano-influenceurs (lorsque 3 mentions étaient demandées dans le brief initial)
- 95% de taux de participation
- 802 665 impressions
- La participation spontanée de 4 nano influenceurs à créer un concours pour promouvoir la nouveauté témoigne également de l’engagement de notre cible pour les produits.