b nation — Campagne estivale pour Shape - bicom
Shape

b nation — Campagne estivale pour Shape

Juillet 2021
2.8M
Impressions
42K
Interactions
1005
Mentions
200
Nano-influenceurs

Opportunité

L’entreprise québécoise Shape a mandaté bicom pour collaborer avec 200 nano-influenceurs venant de partout au Québec afin de leur faire connaître la nouvelle marque de hard seltzer québécoise et locale.

L’enjeu de la campagne était la création de contenu permettant d’être facilement repartagé sur le compte de Shape et ainsi de créer un réel buzz autour de la marque.

Actions

La campagne b nation avait 3 objectifs et 2 KPIs :

  • Faire découvrir la marque Shape aux consommateurs québécois.
  • Accroître la communauté de Shape en positionnant cette nouvelle boisson comme étant la boisson de l’été.
  • Renforcer le message de la marque auprès de la clientèle cible.
  • Recueillir un minimum de 2,2M impressions.
  • 200 nano-influenceurs (50 VIP, 150 autres).

Résultats

Initier une campagne avec un nombre aussi élevé de nano-influenceurs dont le profil répondait spécifiquement aux attentes du client était un pari ambitieux. Toutefois, bicom a relevé le défi avec brio, prenant le temps de recruter les bonnes personnes. Lorsque la campagne s’est achevée, tous les objectifs étaient atteints et… dépassés!

  • 200 participants
  • 2,8M impressions.
  • 42K interactions : 38 172 J’aime, 3 869 commentaires.
  • 1 005 mentions : 316 publications Instagram, 661 stories, 28 Réels.
  • Taux d’accomplissement de 126%.