Opportunité
Pour le lancement de son nouvel hydratant LiftActiv Specialist SPF 30 à large spectre de protection UVA + UVB, Vichy a mandaté bicom pour générer de la visibilité et des conversations sur les plateformes sociales.
Puisque les recommandations des amis et de la famille ont 10x plus d’impact que les célébrités et les influenceurs sur les médias sociaux, bicom a recommandé à Vichy de collaborer avec des nano-influenceurs afin de promouvoir le tout nouveau produit de la marque.
Actions
bicom a activé 75 nano-influenceurs à travers le Canada pour augmenter la notoriété et la visibilité de la marque sur les plateformes sociales grâce au programme b nation.
Tous les participants ont reçu le nouveau produit pour en faire l’essai et ont été invités à publier leur avis le même jour / jour de lancement du produit.
Résultats
La campagne a connu un grand succès avec un taux de participation de 100 %.
La campagne a été la plus diversifiée ethniquement de l’histoire de Vichy.
À la fin de cette campagne, bicom a pu générer :
74 publications
324 stories
18K interactions totales
Une portée totale de 1,6 million d’impressions
Un taux d’engagement moyen de 6 %