Marketing d'influence — Campagne Metro Fiers produits d'ici - bicom
Metro

Marketing d’influence — Campagne Metro Fiers produits d’ici

2.1M
Impressions
17.8K
Interactions
7.11%
Taux d'engagement
72
Contenus Instagram

Opportunité

Pour la saison estivale 2019, Metro voulait mettre en place une campagne de marketing d’influence avec des créateurs de contenu et des créateurs de recettes afin de véhiculer son message clé: fiers produits d’ici.

Les objectifs :

  • Générer de la portée avec le message Metro Fier produits d’ici en créant des recettes et du contenu estival inspirant;
  • Créer un concours sous la thématique Fiers produits d’ici;
  • S’assurer d’avoir la plus grande part de marché des conversations influenceurs et réseaux sociaux au courant de la saison;
  • Assurer la qualité des contenus afin qu’ils puissent être intégrés aux plateformes de Metro (réseaux sociaux, site web, infolettre, circulaire, publireportage).

Actions

  • Les influenceurs ont été invités à promouvoir les produits « Faits au Canada » et « Faits au Québec » en mettant de l’avant comment ceux-ci s’intègrent à leur quotidien estival ;
  • bicom a fait appel à 7 influenceurs québécois afin de créer du contenu et des concours sur leurs comptes. Ces créations ont ensuite pu être publiées sur les comptes sur les comptes sociaux de Metro ;
  • Tous les créateurs ont d’ailleurs fait plus de contenu que ce qui avait été demandé à l’origine, le sujet de la campagne ayant grandement rejoint les influenceurs et leurs abonnés.

Résultats

La campagne a généré :

  • 17 publications Instagram, 48 stories et 7 concours sur le compte des influenceurs;
  • 2.1 millions d’impressions sur les réseaux sociaux (+171% versus l’objectif de départ);
  • 17.8K d’interactions;
  • Un taux d’engagement de 7.11% (la moyenne de l’industrie est 3%).