Festival Beauté Virtuel - bicom
L'Oréal Luxe

Festival Beauté Virtuel

+ 45M
d'impressions
18% 
Taux d'engagement
422
Stories Instagram

Opportunité

La division L’Oréal Luxe a mandaté bicom pour soutenir son tout nouveau projet : donner de la visibilité au 1er Festival Beauté Virtuel Canadien.

Objectifs:

Faire connaître le Festival Beauté Virtuel qui se déroulait du 15 au 17 juin 2021 (parfums, soins de la peau et maquillage), grâce à un communiqué de presse opportun et à un suivi médiatique ciblé.

Engager les influenceurs par le biais de mailings créatifs incitant au partage sur les médias sociaux.

Coordonner des partenariats avec des macro-influenceurs pour communiquer des messages clés.

Encourager la participation des consommateurs par le biais de listings d’événements et en activant la communauté des nano-influenceurs amateurs de beauté.

Actions

bicom a rédigé un communiqué de presse qui a été largement diffusé auprès de la vaste liste de médias de bicom spécialisés dans les domaines de la beauté et du style de vie. Des suivis ont été effectués auprès d’une liste stratégique de journalistes (QC et Canada anglophone).

Afin de créer un engagement et d’encourager les influenceurs à partager l’événement avec leur communauté pour qu’ils y participent, bicom a élaboré 2 mailers créatifs et festifs envoyés en 2 vagues

une piñata contenant des bonbons locaux et une passe VIP 10 jours avant le début de l’événement

une boîte remplie de produits de beauté pour encourager la création de posts GRWM 5 jours avant l’événement

bicom a coordonné des partenariats payants avec 4 influenceurs, de macro à micro, pour transmettre le message et encourager la participation.

Pour soutenir cette campagne, bicom a partagé une infolettre dédiée à l’événement à l’ensemble de sa communauté b nation (1 500 + nano-influenceurs) et a sélectionné 50 VIP qui ont reçu un paquet créatif en échange de publications et de stories GRWM

Résultats

À la fin de cette campagne, bicom a pu générer :

-Collaborations organiques : 34,264,171 impressions

Pinata 5,077,050 impressions

GRWM 29,187,121 impressions

– Partenariats payants:

4 partenaires – Trulee, Romy, Liv Judd et Jamie Page 5,198,487 impressions

-b nation:

79 posts, 422 stories, 19 TikToks (+160% vs objectif)

18% de taux d’engagement (Objectif initial: 7-10%)

3.7M impressions

Résultats totaux de la campagne – 45,880,853 impressions