Marketing d'influence — Campagne Nationale pour Olang - bicom
Olang

Marketing d’influence — Campagne Nationale pour Olang

+ 72
publications dans les médias traditionnels
+ 4M
d'impressions sur les réseaux sociaux

Opportunité

La compagnie renommée de bottes italiennes Olang a renouvelé son mandat avec bicom pour une cinquième année afin d’entreprendre une campagne pancanadienne intégrée de marketing d’influence et de relations médias.

L’objectif global était d’accroître la visibilité et la notoriété de la marque auprès des Canadiens, hommes et femmes, ainsi de que de faire rayonner la collection hiver 2020-2021. Pour ce faire, bicom a établi une stratégie de communication avec des médias traditionnels (mode et lifestyle) ainsi qu’une campagne de marketing d’influence.

 

Actions

bicom a organisé une campagne en 4 volets:

Campagne de médias traditionnels ROC et QC de façon proactive et réactive ; premières approches réalisées dès le mois de septembre.

Campagne payante avec des médias télévisés dans le ROC.

Campagne payante avec 4 influenceurs sur le territoire ROC.

Gifting micros et nano-influenceurs

 

Résultats

Plus de 72 publications dans les médias traditionnels (imprimés, en ligne, blogues, etc.) générant ainsi plus de 61 millions d’impressions équivalent à une augmentation de 93 % comparativement aux résultats de 2019.

Plus de 4 millions d’impressions sur les réseaux sociaux découlant des partenariats payants avec des influenceurs ainsi que de la campagne de gifting.

Malgré la COVID-19 (focus médias sur les compagnies qui produisent localement), la campagne fût un véritable succès.