Marketing d'influence — Campagne Québec pour Fonds de solidarité FTQ - bicom
Fonds de solidarité FTQ

Marketing d’influence — Campagne Québec pour Fonds de solidarité FTQ

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Opportunité

Le Fonds de solidarité FTQ a mandaté bicom pour collaborer avec 2 micro influenceurs afin d’annoncer le lancement du nouveau CELI avec FlexiFonds, qui joue un rôle concret afin d’aider les entreprises d’ici tout en encourageant l’achat local.

 

Actions

Les influenceurs sélectionnés, Patrick Langlois et Ingrid Falaise, étaient invités à partager leurs projets d’envergure, à moyen ou long terme, qui pourraient nécessiter l’utilisation du Fonds ou à partager leur intérêt à investir dans l’achat et les entreprises locales. En confirmant leur participation à la campagne, ils ont reçu un panier-cadeau de produits 100 % québécois afin de faire référence aux investissements du Fonds de solidarité FTQ dans les entreprises québécoises.

 

Résultats

2 partenariats

20 mentions

16 mentions sur Instagram

3 publications

13 stories

4 mentions sur Facebook

3 publications

1 story

Un total de 576 600 impressions

1 157 interactions

3 % d’engagement (la moyenne est de 1 à 2 % pour un influenceur comptant plus de 1000 abonnés)

 

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