18
Invités
115
Mentions
28.8M
Impressions
120%
Taux de présence
Opportunité
Pour le lancement de son magasin phare à Montréal, la marque parisienne ba&sh a fait appel à bicom pour planifier et réaliser un événement médias et influenceurs sous forme de rendez-vous individuels.
Les objectifs étaient les suivants :
- Faire découvrir l’ouverture du magasin ba&sh et susciter l’intérêt pour le magasin et sa fréquentation
- Approfondir la relation des médias et des influenceurs avec la marque ba&sh et assurer la compréhension de ses valeurs grâce à une expérience engageante et intime
Actions
bicom a développé une approche sur plusieurs fronts pour assurer une couverture traditionnelle et sociale autour de l’ouverture de la nouvelle boutique :
- Développement et déploiement de boîtes-cadeaux comprenant un masque ba&sh, des macarons d’un pâtissier local et une carte personnalisée. Les invités confirmés ont reçu le paquet une semaine avant l’évènement pour garantir un fort taux de présence à l’évènement.
- Coordination de visites individuelles à la boutique et séances de magasinage pendant deux jours ciblant des médias clés et top influenceurs.
- Déploiement du communiqué de presse d’ouverture officiel auprès des médias mode, style de vie et commercial afin de susciter une couverture médiatique.
Résultats
bicom a sécurisé :
- 18 invités (taux de présence de 120% basé sur le KPI de 15 invités)
- 115 mentions réseaux sociaux de médias et influenceurs, pour un total de 28,8 millions d’impressions
- 3 entretiens médias avec un porte-parole de ba&sh
- 5 couvertures médiatiques dans les principaux médias (Ellequebec.com, ELLE Québec, Clin d’œil et La Presse+), pour un total de 3,1 millions d’impressions
- 1 article à venir dans VÉRO Magazine et plusieurs demandes d’emprunt de stylistes.