Ouverture de la boutique Ba&sh à Montréal - BICOM Communications
Ba&sh

Ouverture de la boutique Ba&sh à Montréal

18 
Invités
115
Mentions
28.8M
Impressions
120%
Taux de présence

Opportunité

Pour le lancement de son magasin phare à Montréal, la marque parisienne ba&sh a fait appel à bicom pour planifier et réaliser un événement médias et influenceurs sous forme de rendez-vous individuels.

Les objectifs étaient les suivants :

  • Faire découvrir l’ouverture du magasin ba&sh et susciter l’intérêt pour le magasin et sa fréquentation
  • Approfondir la relation des médias et des influenceurs avec la marque ba&sh et assurer la compréhension de ses valeurs grâce à une expérience engageante et intime

Actions

bicom a développé une approche sur plusieurs fronts pour assurer une couverture traditionnelle et sociale autour de l’ouverture de  la nouvelle boutique :

  • Développement et déploiement de boîtes-cadeaux comprenant un masque ba&sh, des macarons d’un pâtissier local et une carte personnalisée. Les invités confirmés ont reçu le paquet une semaine avant l’évènement pour garantir un fort taux de présence à l’évènement.
  • Coordination de visites individuelles à la boutique et séances de magasinage pendant deux jours ciblant des médias clés et top influenceurs.
  • Déploiement du communiqué de presse d’ouverture officiel auprès des médias mode, style de vie et commercial afin de susciter une couverture médiatique.

Résultats

bicom a sécurisé :

  • 18 invités (taux de présence de 120% basé sur le KPI de 15 invités)
  • 115 mentions réseaux sociaux de médias et influenceurs, pour un total de 28,8 millions d’impressions
  • 3 entretiens médias avec un porte-parole de ba&sh
  • 5 couvertures médiatiques dans les principaux médias (Ellequebec.com, ELLE Québec, Clin d’œil et La Presse+), pour un total de 3,1 millions d’impressions
  • 1 article à venir dans VÉRO Magazine et plusieurs demandes d’emprunt de stylistes.