Publicité numérique - Gin Betchwan - bicom
Gin Betchwan

Publicité numérique – Gin Betchwan

13,25%
CTR
0,13$
CPC

Opportunité

Durant le temps des Fêtes, bicom avait comme mandat de développer une stratégie de référencement payant sur les moteurs de recherches. Cette tactique allait permettre de positionner le gin Betchwan dans un environnement très compétitif afin qu’il se démarque des autres gins locaux sur le marché et de générer de la considération pendant cette période clé.

 

Objectifs

  • Création de trois groupes d’annonces pertinents pour la marque et la période du temps des Fêtes : idées-cadeaux, 100 % Québécois & générique/SAQ.
  • Mise en ligne de la campagne dans les 3 semaines précédant les Fêtes afin de profiter de la frénésie entourant les achats de nourriture et de breuvages.
  • Redirection de la campagne vers le site de la SAQ afin de pouvoir informer les gens directement via le point de vente.

Gin Betchwan

Résultats

Le taux de clics (CTR) de la campagne est de 13,25 %.

Celui-ci a grimpé à 24,57 % avec le groupe d’annonces comprenant des mots-clés en lien avec les produits locaux & québécois

Le coût par clic (CPC) était de 0,13 $.

La norme de l’industrie est de 1,30 $.

La mise en avant du côté local et québécois a permis de dépasser les objectifs et de proposer une campagne qui s’est avérée très performante.