Relations médias — C.I.E.A.U - bicom
C.I.E.A.U

Relations médias — C.I.E.A.U

Le Centre d'interprétation de l'eau de Laval (C.I.EAU) est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau.
8 334 000
Impressions totales

Opportunité

Le Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau.

Bicom avait le mandat de générer de la visibilité pour le Rallye des rivières et sa nouvelle application mobile tout en faisant découvrir les beautés de l’île de Laval et ses commerces et artisans.

 

Actions

Élaboration d’un communiqué de presse et d’approches personnalisées.

Diffusion du communiqué de presse et de courriels de suivis personnalisés auprès d’une liste médiatique.

Diffusion de l’invitation à l’inauguration du Rallye auprès des médias.

Présence à la conférence de presse et suivis avec les journalistes.

Résultats

La campagne a totalisé une portée médiatique de 8 334 000 impressions grâce à :

Une exposition dans les médias locaux et généraux, notamment dans les sections «idées de sorties» au cours de l’été.

Un attrait des médias dédiés aux familles comme TPLMoms, mettant de l’avant le côté familial du Rallye des rivières.

La présence de La Presse et du Courrier Laval lors de la conférence de presse.