Opportunité
En octobre 2020, bicom s’est associée à Lambo’s Deli & Grocery pour diriger la stratégie et l’exécution des relations publiques pour l’ouverture de leur sandwicherie dans le quartier Trinity Bellwoods à Toronto. Dans l’esprit de consommer local, bicom a agi bénévolement, poursuivant ainsi la mission de l’agence qui consiste à aider les petites entreprises à surmonter la pandémie de COVID-19.
Tandis que l’ouverture du Lambo’s a fait le buzz auprès des consommateurs locaux, ils cherchaient à partager leur histoire pour atteindre un public plus large avec une offensive de relations médias forte et stratégique.
Les initiatives de relations publiques de bicom :
- Présentation officielle de Lambo’s Deli, de son offre et de son histoire d’origine aux médias locaux et nationaux spécialisés dans l’alimentation, le style de vie et les affaires.
- Présentation du fondateur, Justin Leon, par le biais d’une campagne ciblée.
Actions
Entre octobre 2020 et avril 2021, bicom a :
Déployé 2 pitchs auprès de contacts médias torontois et nationaux
– Lambo’s Deli // Annonce de l’ouverture du restaurant
– Lambo’s Deli // Justin Leon // Histoire de son fondateur
Gestion des visites des médias, des demandes de dégustation et des opportunités d’entrevues
Résultats
Grâce à des dialogues continus et personnalisés avec les médias, bicom a pu garantir :
40 articles de presse
33 publications numériques
6 publications imprimées
1 émission de radio
Au total, la campagne de relations médias a permis d’obtenir 15 040 331 impressions.