Opportunité
Fondé en 2015, Seedlip, un spiritueux distillé sans alcool, propose une solution au dilemme «que faut-il boire lorsque vous ne buvez pas?». Sans sucre ni calories, il ouvre la porte à des possibilités infinies de cocktails sans alcool.
Seedlip était prêt à faire une apparition sur le marché canadien francophone et à étendre sa portée auprès des consommateurs grâce à des efforts de relations médias dont bicom a été le maître d’oeuvre.
D’octobre 2020 à mars 2021, bicom a eu le mandat d’accroître la visibilité et la notoriété de la marque au Québec, en soulignant les produits Garden 108, Spice 94 et Grove 42.
bicom a été désignée pour :
- Positionner le PDG Ben Branson et la directrice du marché canadien et barmaid Sarah Parniak comme des experts en spiritueux non alcoolisés.
- Promouvoir Seedlip comme un rafraîchissement non-alcoolisé haut de gamme, non seulement comme premier choix pour les non-buveurs, mais aussi comme une alternative de qualité pour les buveurs réguliers à la recherche d’une boisson sans alcool.
Actions
Entre octobre 2020 et mars 2021, bicom :
a fait 5 offensives médiatiques et assuré un suivi ciblé auprès des principaux médias à longue et à courte portée.
a géré des demandes continues de produits pour les médias
Résultats
Grâce à des échanges continus et personnalisés avec les médias québécois, bicom a pu garantir les parutions suivantes:
65 articles de presse
57 780 140 impressions totales
Dépassement de l’ICP de 550 %
Couverture dans des médias de premier plan, dont La Presse+, Coup de pouce et le Journal de Montréal