Opportunité
Le programme Technovation est une compétition internationale de création d’applications mobiles qui vise à développer les compétences en technologie et en entrepreneuriat chez les jeunes filles de 10 à 18 ans.
Créé à Silicon Valley aux États-Unis en 2009, le concept existe à Montréal depuis 2014. Des équipes formées de deux à cinq participantes accompagnées de mentors vont développer une idée d’application répondant à un problème ou un besoin identifié dans leur communauté, à élaborer un plan d’affaires et à créer un prototype tout en apprenant les bases de la programmation.
Bicom a été mandatée afin d’augmenter la visibilité de l’événement ainsi que du programme.
Actions
Afin d’assurer une visibilité optimale de la journée pitch démo auprès des médias afin d’augmenter la notoriété de l’événement, bicom a orchestré une campagne de relations de presse traditionnelles ciblant les médias spécialisés en Technologie, Société et Famille.
Tactiques:
Rédaction du communiqué de presse et approches individuelles selon les angles choisis pour chaque média.
Construction de la liste de contacts médias selon les angles d’approche.
Suivis personnalisés pour assurer des retombées médias.
Résultats
La campagne a totalisé une portée de 10 743 000
Impression web:
8 Impressions web
Portée: 10 363 000
Impression papier:
1 Impression papier
Portée : 380 000