Contenu numérique — Sports Experts x Helly Hansen - bicom
Sports Experts

Contenu numérique — Sports Experts x Helly Hansen

Décembre 2019
35.2M
Impressions totales
300+
Mentions de Sports Experts & Helly Hansen sur les médias sociaux
28%
Augmentation des ventes de la marchandise Helly Hansen chez Sports Experts
4K+
Nouveaux abonnés sur la page Instagram de Sports Experts

Opportunité

L’an dernier, le Groupe FGL est devenu le distributeur officiel de la marque internationale Helly Hansen. Depuis plus de 140 ans, Helly Hansen fabrique des équipements de qualité professionnelle pour protéger les gens des intempéries et des éléments. Comme Sports Experts offrait maintenant une gamme de produits plus complète dans ses magasins, l’entreprise a voulu se positionner comme étant la destination pour trouver la marque Helly Hansen au Québec.

Actions

bicom a développé une stratégie de communication marketing intégrée comportant différentes tactiques permettant d’associer la marque à Sports Experts et de mettre à l’épreuve les produits Helly Hansen. Comme action principale, bicom a organisé un voyage de presse avec des influenceurs québécois dans le cercle polaire arctique en Finlande et a déployé une stratégie de contenu et de médias payants dans le but de faire rayonner la campagne.

  • Voyage de presse : Pendant 5 jours, les influenceurs se sont rendus à Levi, testant les produits Helly Hansen dans différents environnements et diverses activités.
  • Marketing d’influence : 5 influenceurs québécois ont créé du contenu sur place qu’ils ont diffusé sur leurs plateformes sociales afin d’attendre une nouvelle audience pour Sports Experts & Helly Hansen.
  • Stratégie de contenu social & web : Une stratégie de contenu sociale amplifiée a été créée spécifiquement pour la campagne sur Facebook, Instagram et Pinterest. Une landing page a été créé sur le site web de Sports Experts mettant de l’avant la campagne ainsi qu’un espace magasinage pour chaque influenceur permettant aux utilisateurs de magasiner selon les looks et les produits portés par les influenceurs lors du voyage.

Résultats

La combinaison des différentes tactiques a permis de faire de cette campagne un succès :

  • 35.2M impressions générées
  • Plus de 300 mentions de Sports Experts & Helly Hansen sur les médias sociaux
  • Un taux d’engagement de 12%
  • Une augmentation de 28% des ventes de la marchandise Helly Hansen chez Sports Experts
  • Plus de 4k nouveaux abonnés sur la page Instagram de Sports Experts