Les mamans ou les figures maternelles sont plus essentielles dans nos vies, surtout en cette période de l’année. Chaque mère a une façon différente d’aimer ses enfants. Voici un petit quiz concocté par l’équipe b nation pour savoir quel type de mère tu es, et à quelle maman célèbre tu ressembles !
- Dans un monde idéal, quelle activité aimerais-tu que ton enfant pratique le plus ?
- Sports d’équipe
- Bricolage à la maison
- Cours de musique
- Des sorties avec d’autres enfants
- Ton enfant rentre à la maison avec une mauvaise note en sciences. Que fais-tu ?
- Tu lui fixes des objectifs pour le prochain trimestre et tu lui donne des exercices supplémentaires à faire.
- Tu lui accordes une attention particulière lorsqu’il fait ses devoirs et tu t’assures qu’il n’a pas de questions.
- Tu commences par lui demander pourquoi il n’a pas réussi dans cette classe et tu discutes avec le professeur et ton enfant de l’approche à adopter.
- Tu lui dis que l’idéal serait qu’il ait des résultats supérieurs à la moyenne et tu cherches en ligne des moyens d’aider ton enfant en sciences.
- Ton enfant joue au basket depuis un an et veut arrêter. Que fais-tu ?
- Tu essaies de le pousser à continuer; l’esprit sportif est si formateur durant l’enfance !
- Tu dis oui ; les autres enfants sont des brutes de toute façon, et c’est toujours ton enfant qui revient toujours blessé !
- Tu essaies de comprendre pourquoi, et tu lui demandes de trouver autre chose à faire à la place ; tu veux qu’il s’amuse !
- Tu l’incites à continuer de jouer ; ça lui permet de dépenser son énergie et te donne l’occasion de socialiser avec les autres mamans !
- Que fais-tu lorsque tes enfants sont (enfin) endormis ?
- Tu fais une bonne séance d’entraînement, tu classes tes courriels professionnels et tu termines la soirée en écrivant dans ton journal, afin d’être au top demain.
- Tu mets de la musique relaxante et tu t’occupes des tâches ménagères tout en surveillant les enfants de temps en temps.
- Tu fais la vaisselle et tu t’installes confortablement avec une collation pour regarder ton émission préférée.
- Tu rattrapes ce que tu avais manqué sur les réseaux sociaux et tu Facetime tes amis pendant que tu as le temps !
- Ton enfant gagne un concours académique à l’école. Comment célèbres-tu ?
- Tu le félicites et tu l’emmènes où il veut : au magasin de jouets, à la crèmerie, au parc d’attractions ; tout ce qu’il faut pour ton champion !
- Tu le laisses choisir un cadeau au magasin de jouets, en t’assurant qu’il sait que tu es fier de lui, mais que cela ne signifie pas qu’il aura plus de temps d’écran !
- Tu lui demandes ce qu’il aimerait faire pour fêter l’événement et tu repousses son heure de coucher d’une heure pour qu’il puisse profiter de la fête !
- Tu lui organises un dîner surprise et tu le publies sur les médias sociaux, en lui partageant toutes les félicitations de la part de tes abonnés !
- Ton partenaire souhaite prendre moins de jours de vacances avec les enfants et toi que l’année dernière. Comment réagis-tu ?
- Tu dis que ce n’est pas grave, que tu vas y arriver ! Certes, tu devras jongler entre un roadtrip avec les enfants, les entraînements de soccer, les cours de chant et ton week-end avec tes amis prévu depuis des mois… mais tu peux le faire !
- Tu es un peu déçu que ton partenaire ne soit pas aussi présent, mais tu te réjouis de pouvoir passer plus de temps en tête-à-tête avec les enfants.
- Tu gardes ton sang-froid et poses tes jours de vacances après ton partenaire ; les enfants auront du temps avec leur père, un voyage de camping en famille et ensuite une semaine avec leur mère !
- Tu es vraiment déçue ; tu avais prévu de passer un été européen avec tes enfants et ton partenaire, mais tu ne pourras pas le faire en une semaine… tu devras trouver d’autres activités estivales extraordinaires !
- Ton enfant semble plus renfermé ces derniers temps ; comment gères-tu la situation ?
- Tu essaies de lui remonter le moral en l’inscrivant à une nouvelle activité ; avec un peu de chance, ça l’encouragera à s’ouvrir !
- Tu redoubles d’attention pour détecter tout problème qu’il pourrait avoir et tu essaies de créer des liens avec lui par tous les moyens.
- Tu essaies d’en discuter ouvertement avec lui et de lui faire savoir qu’il peut compter sur toi lorsqu’il s’en sentira à l’aise.
- Tu demandes conseil aux autres mamans TikTok et tu essaies d’impliquer ton enfant dans tes tâches quotidiennes.
- Tu surprends ton enfant en train de dessiner sur le mur ; que fais-tu ?
- Tu le punis, mais tu redirige son énergie dans un concours de dessin ; s’il veut dessiner, il dessinera !
- Tu lui rappelles qu’il y a des règles à la maison et que, même si tu sais qu’il ne voulait pas faire de mal, tu devras quand même réduire son temps d’écran de moitié pendant quelques jours.
- Tu lui rappelles de toujours demander à maman avant d’utiliser les marqueurs, mais tu lui délimites une « zone de dessin » sur ce mur ; tu allais de toute façon les repeindre bientôt !
- Tu gardes ton calme même si tu viens de refaire les murs de la cuisine, et après avoir donné un avertissement à ton enfant et lui avoir proposé une nouvelle activité, tu te défoules sur Instagram.
Tu as eu une majorité de réponses « a » :
Tu es Jennifer Lopez, la maman surdouée !
Comme J-Lo, tu ne recules devant aucun défi, et tes enfants non plus ! Qu’il s’agisse de musique, de théâtre, de sport ou de littérature, tu les encourages à tout faire et tu les tiens en haute estime, comme tu le fais envers toi-même. Tu sais qu’ils ont le potentiel pour devenir des humains grandioses !
Tu as obtenu une majorité de réponses « b » :
Tu es Kate Winslet, la mère protectrice !
Il se peut que tu tournes beaucoup autour de tes enfants, mais quel est le problème ? Comme Kate Winslet, qui veille à ce que ses enfants soient bien élevés et absents sur les médias sociaux, tu as une approche pratique avec tes enfants et tu t’assures qu’ils ont des limites pour garantir leur bien-être. Tu aimes passer du temps avec tes enfants et priorise leur sécurité (c’est justement pourquoi Kate a interdit aux siens de sauter sur le lit) !
Tu as obtenu une majorité de réponses « c » :
Tu es Chrissy Teigen, la maman intuitive !
Ta philosophie en tant que parent est vraiment « suivre le courant ». Tu aimes laisser tes enfants explorer le monde par eux-mêmes, et quand un problème survient, tu préfères trouver ce qui est le mieux pour eux et pour ta famille plutôt que de chercher une solution rapide ; tu es une vraie Chrissy !
Tu as obtenu une majorité de réponses « d » :
Tu es Abbie Herbert, la maman connectée !
Tu es vraiment extravertie, et tu t’efforces d’obtenir des moments Instagrammables. Tu aimes avoir un réseau de parents avec lesquels tu peux partager et discuter des beaux (et moins beaux) moments avec ton enfant. Comme Abbie, tu adores tes petits, et le monde mérite de le savoir !