Relations Médias — Communications & Marketing — Montreal + Toronto

Relations médias

Le paysage médiatique évolue plus que jamais et les journalistes sont aujourd’hui soumis à d’importantes contraintes de temps et de contenu. Pleinement conscients de la réalité des médias, nous nous assurons dès lors d’entrer en contact avec la bonne personne, sous le bon angle et munis de la bonne information; le tout au bon moment. Pour une campagne de relations publiques efficace, nous élaborons et mettons en œuvre tous les éléments dont vous avez besoin.

Élaboration et idéation stratégiques adaptées aux besoins et aux objectifs

  • Création de plans de communication incluant les messages clés
  • Choix des canaux de transmission
  • Détermination des indicateurs de rendement clés (IRC)

Rédaction de documents

  • Communiqués de presse
  • Infolettres
  • Approche personnalisée
  • Traduction pour les différents territoires

Formation des porte-parole et des intervenants appelés à être au-devant de la scène

  • Formations personnalisées
  • Remise d’un guide pratique adapté
  • Coaching et présence sur place pour les entrevues à la télé/radio

Recherche et montage de listes globales de médias ciblées en fonction des objectifs des campagnes

Diffusion de l’information, suivis personnalisés et gestion des demandes médias

Coordination de demandes spécifiques

  • Publireportages
  • Diffusion sur les fils de presse
  • Segments télévisés ou radio payants
  • Organisation de concours

Veille des retombées 

Création de rapports détaillés, recommandations et mesure de la performance/du retour sur investissement

Communications d’entreprise

  • Rédaction d’infolettres internes et externes
  • Veille concurrentielle
  • Campagnes B2B

Vous pensez qu’une campagne de relations médias vous serait utile? Communiquez avec Virginie.

Notre expérience

Nos projets

Relations médias — Seedlip Québec

Opportunité Fondé en 2015, Seedlip, un spiritueux distillé sans alcool, propose une solution au dilemme «que faut-il boire lorsque vous ne buvez pas?». Sans sucre ni calories, il ouvre la porte à des possibilités infinies de cocktails sans alcool. Seedlip était prêt à faire [...]

Voir projet

Relations médias — Lancement Retin(A)list

À l’été 2019, REVERSA, marque québécoise végétalienne et sans cruauté animale a mandaté bicom pour une campagne de lancement pancanadienne de leur nouveauté, Retin(A)list.

Voir projet

Relations médias — Lambo's Deli & Grocery

Opportunité En octobre 2020, bicom s'est associée à Lambo's Deli & Grocery pour diriger la stratégie et l'exécution des relations publiques pour l'ouverture de leur sandwicherie dans le quartier Trinity Bellwoods à Toronto. Dans l'esprit de consommer local, bicom a agi bénévolement, poursuivant ainsi [...]

Voir projet
Ce qu'ils disent de nous

Famille

bicom, c’est encore plus qu’un partenaire d’affaires d’exception, c’est une véritable famille. Derrière une équipe de stratèges particulièrement proactive et efficace, se cachent des gens d’une fiabilité hors pair, au grand cœur et aux grandes valeurs. Ils n'ont jamais hésité à dépasser les attentes pour emmener notre entreprise le plus loin possible et réussissent toujours à nous surprendre par la qualité de leurs conseils et des opportunités saisies. La valeur ajoutée de bicom n’a tout simplement pas de prix!
Zohra El Gharbi
Co-Fondatrice de TANIT

Bon conseil

Les collaborateurs chez bicom sont toujours de bon conseil et mènent les projets avec brio grâce à leur bienveillance et leur agilité. Un de nos partenaires d’affaires depuis quelques années, l’équipe bicom est sincèrement devenue une extension de la famille CeraVe!
Zoée Matte
Responsable des communications intégrées chez CeraVe Canada

Accompagnement

En tant qu'organisme à but non lucratif, c'est très important pour nous de trouver une agence qui sait nous guider à travers les meilleures pratiques de l'industrie tout en communiquant de manière transparente. Sans surprise, l'expertise et la générosité de l'équipe Bicom nous ont aidé à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. C'est toujours un très grand plaisir de voir qu'au-delà d'une collaboration professionnelle, c'est toute une équipe qui s'implique personnellement pour une cause qui leur tient à cœur dont celle de la santé mentale!
Alexandra Guérin
Coordinatrice marketing numérique et communications chez REVIVRE

Se surpasser

Bicom c’est une équipe qui aime relever des défis et vont toujours plus loin pour se surpasser. Ils travaillent en étroite collaboration avec nos équipes et on sait qu’on peut toujours compter sur eux face aux enjeux car ce sont des partenaires d’affaire qui prennent à cœur les intérêts de leurs clients, un facteur clé de leur réussite.
Geneviève Bibeau
Directrice générale de SkinCeuticals Canada

Honnêteté

Ce que j’aime chez bicom, c’est leur honnêteté. Ils savent ce qu’ils font, comprennent les exigences, les besoins des médias, les urgences et délais de production. Sachant cela, nous travaillons ensemble sur une base très claire et solide. Je sais que bicom adoptera une approche honnête, leur objectif n’est pas simplement d’atteindre nos objectifs de visibilité, mais plutôt de bâtir une relation de confiance avec notre clientèle et nos collaborateurs.
Carlos Ferreira
Propriétaire de Groupe Ferreira

Professionnalisme et dévouement

L’équipe bicom est rapide, efficace, professionnelle, dévouée, créative et généreuse de son temps et talent. C’est toujours un plaisir de travailler avec des gens passionnés par leur travail, et qui aiment profondément la mode, la beauté et la culture d’ici et d’ailleurs.
Joanie Pietracupa
Rédactrice en chef multimagazines à KO Media

Proactivité

L’équipe chez bicom communications est efficace, professionnelle et proactive. De communiqués de presse informatifs et bien rédigés aux envois rapides de visuels jusqu’aux demandes d’entrevue, l’équipe bicom livre à temps, même lors des délais serrés.
Aleesha Harris
Éditrice à Vancouver Sun

Intéressé(e) à travailler avec nous ?

Vous avez une idée en tête ou vous cherchez de l'aide pour un projet?

Contactez-nous