Agence de relation publique à Montréal & Toronto

Relations publiques et relations de presse

Le paysage médiatique évolue plus que jamais et les journalistes sont aujourd’hui soumis à d’importantes contraintes de temps et de contenu. Pleinement conscients de la réalité des médias, nous nous assurons dès lors d’entrer en contact avec la bonne personne, sous le bon angle et munis de la bonne information; le tout au bon moment. Pour une campagne de relations publiques efficace, nous élaborons et mettons en œuvre tous les éléments dont vous avez besoin.

Élaboration et idéations stratégiques adaptées aux besoins et aux objectifs

  • Création de plans de communication incluant les messages clés
  • Choix des canaux de transmission
  • Détermination des indicateurs de rendement clés (IRC)

Analyse et veille concurrentielle

Rédaction spécialisée

  • Communiqués de presse
  • Infolettres
  • Traduction pour les différents territoires

Formation des porte-parole et des intervenants

  • Formations personnalisées
  • Coaching et présence sur place pour les entrevues à la télé/radio

Mise sur pied de listes globales de médias ciblées

Diffusion, suivis personnalisés, gestion des demandes médias et approches spécifiques

  • Publireportages
  • Diffusion sur les fils de presse
  • Segments télévisés ou radio payants
  • Organisation de concours

Veille des retombées 

Création de rapports détaillés, recommandations et mesure de la performance/ROI

Vous pensez qu’une campagne de relations médias vous serait utile? Communiquez avec Virginie.

Notre expérience

Nos projets

The Walt Disney Studios Canada

The Walt Disney Studios Canada a mandaté bicom pour répondre à ses besoins en matière de relations publiques et de publicité pour promouvoir les sorties en salle et le contenu de la plateforme Disney+ sur le marché québécois. Résultats? Plus de 90 diffusions aux médias et 445M d'impressions totales.

Voir projet

Sézane

Bicom a été mandaté par la marque française Sézane pour la supporter pour la toute première fois sur le marché canadien tout en soulignant son 10e anniversaire en encourageant les canadiennes à magasiner sur son site web. Résultats? 640M d'impressions médias en moins de 6 mois.

Voir projet

SkinCeuticals - HydraCorrect

bicom a été mandaté afin de créer et exécuter une campagne à 360 dans un temps limité, afin de promouvoir et faire croître la notoriété des 4 sérums à l’acide hyaluronique de la marque. Résultats? 61M d'impressions potentielles sur les réseaux sociaux.

Voir projet
Ce qu'ils disent de nous

Famille

bicom, c’est encore plus qu’un partenaire d’affaires d’exception, c’est une véritable famille. Derrière une équipe de stratèges particulièrement proactive et efficace, se cachent des gens d’une fiabilité hors pair, au grand cœur et aux grandes valeurs. Ils n'ont jamais hésité à dépasser les attentes pour emmener notre entreprise le plus loin possible et réussissent toujours à nous surprendre par la qualité de leurs conseils et des opportunités saisies. La valeur ajoutée de bicom n’a tout simplement pas de prix!
Zohra El Gharbi
Co-Fondatrice de TANIT

Bon conseil

Les collaborateurs chez bicom sont toujours de bon conseil et mènent les projets avec brio grâce à leur bienveillance et leur agilité. Un de nos partenaires d’affaires depuis quelques années, l’équipe bicom est sincèrement devenue une extension de la famille CeraVe!
Zoée Matte
Responsable des communications intégrées chez CeraVe Canada

Accompagnement

En tant qu'organisme à but non lucratif, c'est très important pour nous de trouver une agence qui sait nous guider à travers les meilleures pratiques de l'industrie tout en communiquant de manière transparente. Sans surprise, l'expertise et la générosité de l'équipe Bicom nous ont aidé à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. C'est toujours un très grand plaisir de voir qu'au-delà d'une collaboration professionnelle, c'est toute une équipe qui s'implique personnellement pour une cause qui leur tient à cœur dont celle de la santé mentale!
Alexandra Guérin
Coordinatrice marketing numérique et communications chez REVIVRE

Se surpasser

Bicom c’est une équipe qui aime relever des défis et vont toujours plus loin pour se surpasser. Ils travaillent en étroite collaboration avec nos équipes et on sait qu’on peut toujours compter sur eux face aux enjeux car ce sont des partenaires d’affaire qui prennent à cœur les intérêts de leurs clients, un facteur clé de leur réussite.
Geneviève Bibeau
Directrice générale de SkinCeuticals Canada

Honnêteté

Ce que j’aime chez bicom, c’est leur honnêteté. Ils savent ce qu’ils font, comprennent les exigences, les besoins des médias, les urgences et délais de production. Sachant cela, nous travaillons ensemble sur une base très claire et solide. Je sais que bicom adoptera une approche honnête, leur objectif n’est pas simplement d’atteindre nos objectifs de visibilité, mais plutôt de bâtir une relation de confiance avec notre clientèle et nos collaborateurs.
Carlos Ferreira
Propriétaire de Groupe Ferreira

Professionnalisme et dévouement

L’équipe bicom est rapide, efficace, professionnelle, dévouée, créative et généreuse de son temps et talent. C’est toujours un plaisir de travailler avec des gens passionnés par leur travail, et qui aiment profondément la mode, la beauté et la culture d’ici et d’ailleurs.
Joanie Pietracupa
Rédactrice en chef multimagazines à KO Media

Proactivité

L’équipe chez bicom communications est efficace, professionnelle et proactive. De communiqués de presse informatifs et bien rédigés aux envois rapides de visuels jusqu’aux demandes d’entrevue, l’équipe bicom livre à temps, même lors des délais serrés.
Aleesha Harris
Éditrice à Vancouver Sun

Événements

Nous avons travaillé avec l'équipe de bicom sur plusieurs projets et événements au cours des deux dernières années, et nous pouvons honnêtement dire que chacun d'eux a été un véritable plaisir. Chaque membre de l'équipe bicom fournit des briefs détaillés, des récapitulatifs et des retours, ils sont extrêmement engagés, toujours disponibles pour brainstormer et ouverts aux idées nouvelles et créatives, rendant notre processus en tant qu'agence de design et d'événements aussi fluide que possible. Ils ont trouvé le juste milieu pour nous guider avec le client, gérer les attentes et permettre une communication directe qui permet de garder les projets bien organisés et en mouvement à un rythme productif. Leur collaboration et leur soutien, de la conceptualisation à l'exécution, nous ont permis de créer certains des meilleurs événements au Canada !
Sabrina Lopes
VP, Co-Creative Director Experiential, agence MWDesigns

Intéressé(e) à travailler avec nous ?

Vous avez une idée en tête ou vous cherchez de l'aide pour un projet?

Contactez-nous