Relations médias
Le paysage médiatique évolue plus que jamais et les journalistes sont aujourd’hui soumis à d’importantes contraintes de temps et de contenu. Pleinement conscients de la réalité des médias, nous nous assurons dès lors d’entrer en contact avec la bonne personne, sous le bon angle et munis de la bonne information; le tout au bon moment. Pour une campagne de relations publiques efficace, nous élaborons et mettons en œuvre tous les éléments dont vous avez besoin.
Élaboration et idéations stratégiques adaptées aux besoins et aux objectifs
- Création de plans de communication incluant les messages clés
- Choix des canaux de transmission
- Détermination des indicateurs de rendement clés (IRC)
Analyse et veille concurrentielle
Rédaction spécialisée
- Communiqués de presse
- Infolettres
- Traduction pour les différents territoires
Formation des porte-parole et des intervenants
- Formations personnalisées
- Coaching et présence sur place pour les entrevues à la télé/radio
Mise sur pied de listes globales de médias ciblées
Diffusion, suivis personnalisés, gestion des demandes médias et approches spécifiques
- Publireportages
- Diffusion sur les fils de presse
- Segments télévisés ou radio payants
- Organisation de concours
Veille des retombées
Création de rapports détaillés, recommandations et mesure de la performance/ROI
Vous pensez qu’une campagne de relations médias vous serait utile? Communiquez avec Virginie.
Notre expérience
Nos projets
La Rosée
En avril 2025, La Rosée a fait son entrée sur le marché canadien, en exclusivité chez Pharmaprix. Pour accompagner ce lancement stratégique, bicom a été mandatée afin de positionner La Rosée auprès des médias, créateurs de contenu et KOLs canadiens, et ainsi générer visibilité, engagement et désirabilité.

