En plus d’obtenir une couverture et une exposition optimales, bicom était également responsable de personnaliser les communications écrites, promotionnelles et numériques pour The Walt Disney Studios Canada et ses entités (y compris Marvel, Stars, National Geographic, FX, Lucasfilm, 21st Century Fox, Searchlight) afin qu’elles rejoignent le public québécois.
Relations avec les médias
Dans le cadre de ce mandat, bicom a fait parvenir des communications promotionnelles (communiqués de presse) à des journalistes travaillant pour d’importants médias québécois. De plus, bicom était responsable de la coordination des entrevues avec les membres de l’équipe de production (artistes, producteurs), de la coordination des projections de presse pour les sorties en salle et de la coordination des voyages de presse lorsque nécessaire.
Coordination d’événements
Bicom était également responsable de la planification de partenariats stratégiques avec des médias de style de vie et des créateurs de contenu afin d’organiser des concours en ligne et d’assurer une participation active aux visionnements promotionnels.
Localisation de contenu
En tant qu’expert dans le marché québécois, bicom a entrepris une recherche approfondie sur l’évolution du marché du film afin de proposer des recommandations pertinentes concernant les éléments de communication et de promotion, y compris le contenu numérique, les communiqués de presse et les bandes-annonces.
Résultats
90+ diffusions aux médias
650+ localisations de contenu
445M d’impressions totales
60+ événements de projections par année
5k+ participants aux projections promotionnelles