Communication corporative
Les entreprises et les organisations doivent adapter leurs communications à différents publics. Chez bicom, l’équipe vous accompagne dans la gestion de tous les efforts de communication interne et externe au sein même de votre entreprise. Notre équipe s’emploie ainsi à valoriser votre culture d’entreprise à travers le spectre du positivisme afin d’y favoriser la rétention d’employés, la motivation et la qualité de vie au travail.
Cela comprend, entre autres : l’image de marque, les relations publiques, les relations de presse, la communication avec les parties prenantes, la gestion de crise, la veille médiatique ainsi que la formation de porte-paroles et de réseaux sociaux.
Planification stratégique et consultation
- Identification des problématiques
- Identification des publics cibles
- Recommandations
- Planification des actions à prendre
Relations de presse et formation média
- Élaboration et idéation stratégiques adaptées aux besoins et objectifs
-
- Création de plans de communication incluant les messages clés
- Choix des canaux de transmission
- Création de contenu et rédaction spécialisée
-
- Communiqués de presse
- Infolettres
- Approches personnalisées
- Traduction pour les différents territoires
- Création de contenu visant à atteindre des partenaires d’affaires, clients et employés (plateformes sociales, externes et plateformes internes – intranet)
- Formation des porte-paroles et des intervenants
-
- Formations personnalisées
- Coaching et présence sur place pour les entrevues à la télé/radio
- Mise sur pied de listes de presse ciblées
- Diffusion de l’information aux publics ciblés, suivis personnalisés, gestion des demandes d’entrevues et des demandes spécifiques
-
- Publireportages
- Diffusions sur les fils de presse
Communications corporatives
- Développement et implantation de plans de communication stratégique interne
- Communication interne et externe
- Rédaction des outils de communication
- Rédaction d’infolettres internes et externes
- Veille concurrentielle
- Campagnes B2B
Veille médiatique et audit
- Mise à jour de la couverture complète des mentions dans les médias traditionnels et numériques
- Production d’un rapport exhaustif relié aux besoins précis de la veille médiatique
- Audit: analyse, comparatif et recommandations soutenant les objectifs déterminés entre bicom et le client (veille concurrentielle, analyse des plateformes sociales ou de la présence médiatique, des outils de communication internes et externes ou encore du site Web).
Vous pensez que revoir vos communications internes vous serait utile? Communiquez avec Virginie.
Notre expérience
Nos projets
Audit — Produits forestiers Résolu
Opportunité Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits tels que la pâte commerciale, le tissu de papier, les produits du bois et du papier. En 2021, l'entreprise a été confrontée aux [...]
Service corporatif — CAMDEN
Opportunité Camden est une agence de publicité intégrée dotée d’une réelle expertise à plusieurs niveaux. L’agence offre entre autres des services de design graphique, production vidéo et création publicitaire. Camden a mandaté bicom afin d’augmenter sa visibilité dans le paysage médiatique canadien. Actions [...]