Marketing d’influence — Communications & Marketing — Montreal + Toronto

Marketing d’influence

Grâce à une expertise complète en matière de création et de gestion des relations avec les influenceurs, nous bâtissons des relations sincères entre votre marque, les influenceurs et leur communauté. Nos spécialistes veillent à ce que votre marque rejoigne les bons influenceurs, des nano-influenceurs aux célébrités, aux niveaux les plus stratégiques. Notre priorité : trouver les personnalités influentes qui représentent le mieux vos valeurs et votre mission.

Élaboration de stratégies personnalisées en fonction des besoins et des objectifs

  • Création de plans de communication incluant les messages clés
  • Choix des canaux de transmission
  • Détermination des indicateurs de rendement clés (IRC)

Recherche et montage de listes globales de créateurs de contenu ciblées en fonction d’objectifs préétablis

Rédaction d’outils de travail

  • Messages clés
  • Briefs complets
  • Approche personnalisée

Rédaction d’ententes et de contrats

  • Détermination des demandes spécifiques en matière de contenu

Coordination complète des campagnes de marketing d’influence

  • Élaboration de stratégies créatives pour les envois créatifs
  • Gestion des envois de produits
  • Gestion des invitations/présences
  • Élaboration d’un calendrier stratégique des parutions
  • Approbation des parutions
  • Suivi de la production du contenu

Veille des retombées

Création de rapports détaillés, recommandations et mesure de la performance/du retour sur investissement

Ce service vous intéresse? Communiquez avec Polina.

Notre expérience

Nos projets

Marketing d'influence — Campagne Nationale pour Olang

Opportunité La compagnie renommée de bottes italiennes Olang a renouvelé son mandat avec bicom pour une cinquième année afin d’entreprendre une campagne pancanadienne intégrée de marketing d’influence et de relations médias. L’objectif global était d’accroître la visibilité et la notoriété de la marque auprès [...]

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Marketing d'influence — Lancement de la gamme Versailles

En janvier 2020, Maison Rivera, compagnie québécoise de produits laitiers, a mandaté bicom pour une campagne de lancement pancanadienne, de leur nouvelle collection de desserts hauts de gamme, Versailles.

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b nation - Campagne pour Vichy Normaderm

Opportunité Vichy a mandaté bicom pour une campagne de nano-influence marketing. En collaboration avec 75 nano-influenceurs canadiens, Vichy a annoncé sa vente d’été du 22 au 31 août 2020. Les participantes ont reçu les produits de la gamme Normaderm, ainsi que le code ACNE [...]

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Ce qu'ils disent de nous

Famille

bicom, c’est encore plus qu’un partenaire d’affaires d’exception, c’est une véritable famille. Derrière une équipe de stratèges particulièrement proactive et efficace, se cache des gens d’une fiabilité hors pair, au grand cœur et aux grandes valeurs. Ils n'ont jamais hésité à dépasser les attentes pour emmener notre entreprise le plus loin possible et réussissent toujours à nous surprendre par la qualité de leurs conseils et des opportunités saisies. La valeur ajoutée de bicom n’a tout simplement pas de prix!
Zohra El Gharbi
Co-Fondatrice de TANIT

Bon conseil

Les collaborateurs chez bicom sont toujours de bon conseil et mènent les projets avec brio grâce à leur bienveillance et leur agilité. Un de nos partenaires d’affaires depuis quelques années, l’équipe bicom est sincèrement devenue une extension de la famille CeraVe!
Zoée Matte
Responsable des communications intégrées chez CeraVe Canada

Accompagnement

En tant qu'organisme à but non lucratif, c'est très important pour nous de trouver une agence qui sait nous guider à travers les meilleures pratiques de l'industrie tout en communiquant de manière transparente. Sans surprise, l'expertise et la générosité de l'équipe Bicom nous ont aidé à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. C'est toujours un très grand plaisir de voir qu'au-delà d'une collaboration professionnelle, c'est toute une équipe qui s'implique personnellement pour une cause qui leur tient à cœur dont celle de la santé mentale!
Alexandra Guérin
Coordinatrice marketing numérique et communications chez REVIVRE

Se surpasser

Bicom c’est une équipe qui aime relever des défis et vont toujours plus loin pour se surpasser. Ils travaillent en étroite collaboration avec nos équipes et on sait qu’on peut toujours compter sur eux face aux enjeux car ce sont des partenaires d’affaire qui prennent à cœur les intérêts de leurs clients, un facteur clé de leur réussite.
Geneviève Bibeau
Directrice générale de SkinCeuticals Canada

Honnêteté

Ce que j’aime chez bicom, c’est leur honnêteté. Ils savent ce qu’ils font, comprennent les exigences, les besoins des médias, les urgences et délais de production. Sachant cela, nous travaillons ensemble sur une base très claire et solide. Je sais que bicom adoptera une approche honnête, leur objectif n’est pas simplement d’atteindre nos objectifs de visibilité, mais plutôt de bâtir une relation de confiance avec notre clientèle et nos collaborateurs.
Carlos Ferreira
Propriétaire de Groupe Ferreira

Professionnalisme et dévouement

L’équipe bicom est rapide, efficace, professionnelle, dévouée, créative et généreuse de son temps et talent. C’est toujours un plaisir de travailler avec des gens passionnés par leur travail, et qui aiment profondément la mode, la beauté et la culture d’ici et d’ailleurs.
Joanie Pietracupa
Rédactrice en chef multimagazines à KO Media

Proactivité

L’équipe chez bicom communications est efficace, professionnelle et proactive. De communiqués de presse informatifs et bien rédigés aux envois rapides de visuels jusqu’aux demandes d’entrevue, l’équipe bicom livre à temps, même lors des délais serrés.
Aleesha Harris
Éditrice à Vancouver Sun

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