Marketing d’influence
Grâce à une expertise complète en matière de création et de gestion des relations avec les influenceurs, nous bâtissons des relations sincères entre votre marque, les influenceurs et leur communauté. Nos spécialistes veillent à ce que votre marque rejoigne les influenceurs cibles, des nano-influenceurs aux célébrités, aux niveaux les plus stratégiques. Notre priorité : trouver les personnalités influentes qui représentent le mieux vos valeurs et votre mission.
Élaboration de stratégies personnalisées en fonction des besoins et des objectifs
- Création de plans de communication incluant les messages clés
- Détermination des indicateurs de rendement clés (IRC)
Mise sur pied de listes globales de créateurs de contenu ciblées
Rédaction spécialisée
- Messages clés
- Briefs complets
- Approche personnalisée
Élaboration et gestion d’ententes et de contrats
- Détermination des demandes spécifiques en matière de contenu
Coordination complète des campagnes de marketing d’influence
- Élaboration de stratégies créatives pour les envois créatifs
- Gestion des envois de produits
- Gestion des invitations/présences aux événements
- Élaboration d’un calendrier stratégique des parutions
- Approbation des parutions
- Suivi de la production du contenu
Veille des retombées
Création de rapports détaillés, recommandations et mesure de la performance/ROI
Ce service vous intéresse? Communiquez avec Laetitia.
Notre expérience
Nos projets
Marketing d'influence — Volkswagen Taos & Tiguan
Opportunité Volkswagen Canada a mandaté bicom afin de concevoir et d'exécuter une campagne payante d’influenceurs pour sensibiliser et promouvoir deux de leurs modèles conformément à leur calendrier de commercialisation : le Taos 2022 et le Tiguan Facelift 2022. La campagne fut exécutée à travers [...]
Marketing d'influence — Campagne Nationale pour Olang
Opportunité La compagnie renommée de bottes italiennes Olang a renouvelé son mandat avec bicom pour une cinquième année afin d’entreprendre une campagne pancanadienne intégrée de marketing d’influence et de relations médias. L’objectif global était d’accroître la visibilité et la notoriété de la marque auprès [...]