Agence de marketing d’influence à Montréal & Toronto

Marketing d’influence

Grâce à une expertise complète en matière de création et de gestion des relations avec les influenceurs, nous bâtissons des relations sincères entre votre marque, les influenceurs et leur communauté. Nos spécialistes veillent à ce que votre marque rejoigne les influenceurs cibles aux niveaux les plus stratégiques. Notre priorité : trouver les personnalités influentes qui représentent le mieux vos valeurs et votre mission.

Élaboration de stratégies personnalisées en fonction des besoins et des objectifs

  • Création de plans de communication incluant les messages clés
  • Détermination des indicateurs de rendement clés (IRC)

Mise sur pied de listes globales de créateurs de contenu ciblées

Rédaction spécialisée

  • Messages clés
  • Briefs complets
  • Approche personnalisée

Élaboration et gestion d’ententes et de contrats

  • Détermination des demandes spécifiques en matière de contenu

Coordination complète des campagnes de marketing d’influence

  • Élaboration de stratégies créatives pour les envois créatifs
  • Gestion des envois de produits
  • Gestion des invitations/présences aux événements
  • Élaboration d’un calendrier stratégique des parutions
  • Approbation des parutions
  • Suivi de la production du contenu

Veille des retombées

Création de rapports détaillés, recommandations et mesure de la performance/ROI

Ce service vous intéresse? Communiquez avec Laetitia.

Notre expérience

Nos projets

CeraVe House

Du 1er au 5 mars 2023, CeraVe Canada a organisé un pop-up de 5 jours, "CeraVe House", dans le centre-ville de Toronto, au stackt Market. Résultats? 117 invités avec une audience combinée de +16M sur les médias sociaux, 495 éléments de contenu de médias sociaux avec +19M impressions

Voir projet

RW&CO. Fall Unscripted

Afin d’accroître la notoriété autour de sa collection d’automne et dévoiler en exclusivité sa collection du temps des fêtes, RW&CO. a organisé un événement à The Well, à Toronto. bicom fut notamment mandaté pour gérer l’ensemble des invités, incluant des influenceurs et des médias. Résultats? 162 invités et 590 mentions sur les réseaux sociaux.

Voir projet

SkinCeuticals - HydraCorrect

bicom a été mandaté afin de créer et exécuter une campagne à 360 dans un temps limité, afin de promouvoir et faire croître la notoriété des 4 sérums à l’acide hyaluronique de la marque. Résultats? 61M d'impressions potentielles sur les réseaux sociaux.

Voir projet
Ce qu'ils disent de nous

Famille

bicom, c’est encore plus qu’un partenaire d’affaires d’exception, c’est une véritable famille. Derrière une équipe de stratèges particulièrement proactive et efficace, se cachent des gens d’une fiabilité hors pair, au grand cœur et aux grandes valeurs. Ils n'ont jamais hésité à dépasser les attentes pour emmener notre entreprise le plus loin possible et réussissent toujours à nous surprendre par la qualité de leurs conseils et des opportunités saisies. La valeur ajoutée de bicom n’a tout simplement pas de prix!
Zohra El Gharbi
Co-Fondatrice de TANIT

Bon conseil

Les collaborateurs chez bicom sont toujours de bon conseil et mènent les projets avec brio grâce à leur bienveillance et leur agilité. Un de nos partenaires d’affaires depuis quelques années, l’équipe bicom est sincèrement devenue une extension de la famille CeraVe!
Zoée Matte
Responsable des communications intégrées chez CeraVe Canada

Accompagnement

En tant qu'organisme à but non lucratif, c'est très important pour nous de trouver une agence qui sait nous guider à travers les meilleures pratiques de l'industrie tout en communiquant de manière transparente. Sans surprise, l'expertise et la générosité de l'équipe Bicom nous ont aidé à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. C'est toujours un très grand plaisir de voir qu'au-delà d'une collaboration professionnelle, c'est toute une équipe qui s'implique personnellement pour une cause qui leur tient à cœur dont celle de la santé mentale!
Alexandra Guérin
Coordinatrice marketing numérique et communications chez REVIVRE

Se surpasser

Bicom c’est une équipe qui aime relever des défis et vont toujours plus loin pour se surpasser. Ils travaillent en étroite collaboration avec nos équipes et on sait qu’on peut toujours compter sur eux face aux enjeux car ce sont des partenaires d’affaire qui prennent à cœur les intérêts de leurs clients, un facteur clé de leur réussite.
Geneviève Bibeau
Directrice générale de SkinCeuticals Canada

Honnêteté

Ce que j’aime chez bicom, c’est leur honnêteté. Ils savent ce qu’ils font, comprennent les exigences, les besoins des médias, les urgences et délais de production. Sachant cela, nous travaillons ensemble sur une base très claire et solide. Je sais que bicom adoptera une approche honnête, leur objectif n’est pas simplement d’atteindre nos objectifs de visibilité, mais plutôt de bâtir une relation de confiance avec notre clientèle et nos collaborateurs.
Carlos Ferreira
Propriétaire de Groupe Ferreira

Professionnalisme et dévouement

L’équipe bicom est rapide, efficace, professionnelle, dévouée, créative et généreuse de son temps et talent. C’est toujours un plaisir de travailler avec des gens passionnés par leur travail, et qui aiment profondément la mode, la beauté et la culture d’ici et d’ailleurs.
Joanie Pietracupa
Rédactrice en chef multimagazines à KO Media

Proactivité

L’équipe chez bicom communications est efficace, professionnelle et proactive. De communiqués de presse informatifs et bien rédigés aux envois rapides de visuels jusqu’aux demandes d’entrevue, l’équipe bicom livre à temps, même lors des délais serrés.
Aleesha Harris
Éditrice à Vancouver Sun

Événements

Nous avons travaillé avec l'équipe de bicom sur plusieurs projets et événements au cours des deux dernières années, et nous pouvons honnêtement dire que chacun d'eux a été un véritable plaisir. Chaque membre de l'équipe bicom fournit des briefs détaillés, des récapitulatifs et des retours, ils sont extrêmement engagés, toujours disponibles pour brainstormer et ouverts aux idées nouvelles et créatives, rendant notre processus en tant qu'agence de design et d'événements aussi fluide que possible. Ils ont trouvé le juste milieu pour nous guider avec le client, gérer les attentes et permettre une communication directe qui permet de garder les projets bien organisés et en mouvement à un rythme productif. Leur collaboration et leur soutien, de la conceptualisation à l'exécution, nous ont permis de créer certains des meilleurs événements au Canada !
Sabrina Lopes
VP, Co-Creative Director Experiential, agence MWDesigns

Intéressé(e) à travailler avec nous ?

Vous avez une idée en tête ou vous cherchez de l'aide pour un projet?

Contactez-nous