Tout savoir sur le skincare coréen - bicom

Tout savoir sur le skincare coréen

La tendance coréenne s’est répandue sur les réseaux sociaux, suscitant la question : comment ai-je pu passer à côté ? Ne vous inquiétez pas, nous vous embarquons à bord pour vous dévoiler tout sur la nouvelle tendance du Korean Skincare, également adoptée par Alicia Moffet qui en a même fait une chronique sur son TikTok. Plongeons ensemble dans cet univers vaste et captivant pour les passionné.e.s des soins de la peau.

 

@aliciamoffet

Take this as your sign to SPLURGE INTO KOREAN SKINCARE 😮‍💨

♬ original sound – Alicia Moffet

La philosophie de base consiste à prendre plaisir à prendre soin de soi et à embrasser les bienfaits offerts par la nature. Les soins coréens visent à restaurer et à respecter la peau, privilégiant la simplicité et l’efficacité, bien que cela nécessite du temps. Outre les avantages anti-âge, ces produits mettent l’accent sur une hydratation quotidienne en profondeur pour obtenir un teint uniforme. En Corée du Sud, les normes de beauté sont exceptionnelles, stimulant l’industrie des soins de beauté coréens à proposer des gammes répondant aux attentes des utilisateurs. Ces produits, généralement faciles à utiliser, se distinguent par un emballage attrayant, car le shopping commence toujours par les yeux !

Les produits prisés

Les produits coréens comblent des lacunes non satisfaites sur le marché américain, tout en étant plus abordables que leurs homologues occidentaux, ce qui est grandement apprécié. Les ingrédients naturels, tels que le thé vert, le charbon, le riz, le ginseng, la centella asiatica, le miel, la propolis, voire la bave d’escargot, sont largement utilisés, apportant une touche d’innovation sur les étagères nord-américaines. Ces produits bouleversent les habitudes de consommation des passionnés de soins de la peau avec leur effet ­glowy inégalable.

Les réglementations strictes et la concurrence stimulent l’industrie à privilégier des produits souvent vegan et sans cruauté, avec un minimum de parfum (on ADORE!!). Les alternatives douces aux ingrédients actifs, tels que des acides et le rétinol, sont encouragées.

Une routine de soins coréens inclut 10 étapes : 

  • Nettoyant à base d’huile ;
  • Nettoyant à base d’eau ;
  • Exfoliant (une ou deux fois par semaine) ;
  • Tonique ;
  • Essence ;
  • Huile pour le visage, sérum ou ampoule ciblant votre principale préoccupation cutanée ;
  • Masque en feuille (pas tous les jours) ;
  • Crème pour les yeux ;
  • Crème hydratante ;
  • Crème solaire (la plus importante étape de toutes).

Dix étapes peuvent sembler excessives pour certain.e.s, mais beaucoup affirment que l’essayer, c’est l’adopter! Maintenant que les secrets du Korean Skin Care vous sont dévoilés, à vous de décider si vous souhaitez vous laisser séduire par cette trend aux multiples bienfaits.