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b nation: Pourquoi l’adopter?

Quand nous avons commencé à plancher sur la première communauté canadienne de nano-influenceurs en 2017, nous voulions multiplier l’effet et la portée de notre réseau d’amis et de connaissances dans les différents milieux. Ce projet s’inscrivait parfaitement dans la vision de notre entreprise soit de : créer un puissant réseau de forces créatives d’ici et d’ailleurs qui, ensemble, redéfinissent le pouvoir d’influence. Ce qui était au départ un projet d’innovation exploratoire est rapidement devenu une nouvelle façon d’approcher le marketing d’influence. Au fil des campagnes nous avons pu tester diverses utilisations et arriver à ce Top 4 des raisons de l’adopter.

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@lyne_elle x Lotus Aroma

Des possibilités infinies

À l’origine, l’une des premières façons de collaborer avec notre communauté de nano-influenceurs était de leur faire découvrir des produits et qu’ils partagent leurs découvertes sur leurs plateformes sociales avec leurs pairs. Nous nous sommes rapidement rendu compte que plusieurs autres façons d’activer ce groupe répondaient aux objectifs de nos clients tout en permettant à nos nano d’accéder à des expériences de qualité.

En voici des exemples:

  • Inviter les nano-influenceurs à créer du contenu lors d’expériences (pop-ups événements grand public, événements VIPs)
  • Accéder à de véritables témoignages et avis, nos nano-influenceurs prennent le temps de partager leur opinion et de rédiger des revues justes
  • Option de promouvoir des ventes en ligne spécifiques (ex. Black Friday avec un code promo)
  • Promouvoir du contenu de marque existant en ligne (concours, vidéo, nouvelles)
  • Contribuer à modifier la perception d’un produit ou d’une marque en l’associant à une audience différente de celle auquel les gens s’attendent
  • Faire vivre la marque sur différentes plateformes (Instagram, facebook, LinkedIn , Tik Tok)
  • Faire bon usage de l’inventaire inutilisé (produits ou billets de spectacles)
  • Activer la marque employeur en activant des employés comme nano-influenceurs

 

Du contenu authentique de qualité

Au moment de l’idéation du projet, nous anticipions des photos naturelles à l’extrême, de qualité moyenne et la possibilité que les vignettes accompagnant les publications puissent contenir des fautes. Quelle agréable surprise de découvrir que notre communauté produit une qualité de contenu remarquable et embarque à 100% dans l’aventure. Que ce soit de présenter dans quel contexte ils utilisent un produit ou encore même de créer des recettes ou cocktails à partir d’ingrédients fourni, la qualité des photos et texte permet à nos clients de mettre en valeur ce contenu sur les plateformes de la marque (avec mention bien sûre!).

 

Accès à une audience des plus nichée

Puisque notre banque est composée de « civils» , des gens qui n’aspirent pas à devenir des influenceurs reconnus, mais plutôt qui prennent plaisir à partager leurs découvertes avec leurs entourages, nous avons accès à un vaste éventail de profils. Que ce soit par intérêt: sportifs, gens d’affaires, gamers, fashionista, par préférences personnelles: véganes, bios ou par géographie et démographie : de 18 à 88 ans, de Sept-Îles à Vancouver, le questionnaire exhaustif d’adhésion nous permet d’hyper-cibler nos collaborateurs pour les campagnes de nos clients!

Ces derniers ne sont généralement pas sollicités par les agences et les marques directement et partagent activement leurs expériences, avis et opinions sur les réseaux sociaux avec leurs entourages qui leur font confiance. Lorsqu’une campagne nécessite de rejoindre une communauté hypernichée qui ne figure pas à notre banque actuelle (ex. artistes tatoueurs soucieux de l’environnement et intolérants au lactose) notre équipe de mini-détective maison par à leur recherche et crée des sous-communautés. Mettez-nous au défi!

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@jordanquinnstagram x Cerave

Des résultats solides

Puisque l’on aime mesurer l’impacte de nos initiatives, nous statuons toujours en début de projet sur des indicateurs de succès précis (KPI’s). Ces indicateurs sont définis en fonction des objectifs de la campagne. Par exemple, si l’on cherche à augmenter sa visibilité en ligne en augmentant le nombre d’abonnés sur les plateformes de la marque, le nombre de nouveaux abonnés et l’engagement sur ces plateformes seront mesurés. Il faut dire que naturellement, les taux d’engagement des nano-influenceurs sont plus élevés que celui des influenceurs réguliers. (12% pour les membres de b nation!)

Si d’une part, il est possible de récolter des témoignages authentiques sur nos produits et services, nouveaux ou existants (qualitatif), d’autre part, grâce à un code promotionnel fourni aux participants et qui est partagé avec son entourage, il est facile de suivre les ventes qui proviennent directement de l’initiative (quantitatif).

Vous avez envie d’en apprendre plus sur b nation ou vous avez une idée que nous n’avons pas encore testée, appelez-nous ou écrivez-nous, il nous fera plaisir d’en discuter et collaborer!

 

infographie nano-influenceurs bicom