Services de marketing d'influence | Nano-influenceurs

Les nano-influenceurs : 10X plus d’impact que les célébrités*

Pionnière du marketing d’influence depuis plus d’une décennie et toujours en quête de simplifier la relation entre les marques et leurs consommateurs, bicom lance en 2018 b nation, le premier collectif canadien de nano-influenceurs.

Aujourd’hui, b nation devient Heylist, une plateforme de marketing d’influence accessible à tous, où les marques se connectent à une communauté de créateurs de contenu pour créer, suivre et mesurer leurs campagnes marketing.

Pourquoi joindre Heylist?

Nous sommes en constante recherche de nano-influenceurs pouvant découvrir et tester les produits et expériences de nos clients.

En joignant Heylist, vous pourriez promouvoir des marques qui correspondent parfaitement à votre contenu.
8%
Engagement moyen
10x
plus d'impact qu'une célébrité
32K
moyenne de personnes atteintes par campagne

Tout ce que vous devez savoir sur les nano-influenceurs

Qu’est-ce qu’un nano-influenceur?

C’est un terme qui définit une nouvelle catégorie d’influenceurs avec une plus petite portée (10 000 abonnés et moins) que les influenceurs traditionnels, mais qui sont non moins reconnus pour influencer leur entourage à travers leurs recommandations.

Comment participer à nos campagnes?

Pour cela, il faut faire partie de Heylist et vous inscrire en visitant Heylist.com.

Comment allons-vous communiquer avec nous?

Via la plateforme Heylist et par la poste lorsque nous envoyons des échantillons de produits ou autres cadeaux.

Est-ce que les influenceurs peuvent collaborer avec d'autres agences ou marques?

Tout à fait, nous ne demandons aucune exclusivité!

Joindre b nation ou mettre à jour son profil

    Étape 1

    Information générale

    Étape 2

    À propos de vous

    À quel genre vous identifiez-vous ? Ou quel est votre type de compte ?

    Parmi les groupes ethniques suivant, au(x)quel(s) vous identifiez-vous ?

    Étape 3

    Vos intérêts et votre contenu

    Quel(s) type(s) de contenu seriez-vous intéressé(e) à publier sur vos plateformes?

    Quel(s) sport(s) et loisir(s) vous intéressent?

    Quel est votre type de peau? (Plusieurs choix possibles)

    Quel(s) type(s) de soins vous recevez-vous ?

    Quel est votre régime alimentaire ? (Plusieurs choix possibles)

    Quel moyen de transport utilisez-vous le plus fréquemment ?

    Comment décririez-vous votre type de logement?

    Avez-vous un ou plusieurs animaux de compagnie ? (Si non, laissez vide)

    Étape 4

    Soumettre votre application ou mettre à jour votre profil

    J'accepte les termes et conditions du programme de nano-influenceurs b nation, j'accepte également de partager mes réponses et de soumettre mon profil afin d'être considéré(e) pour de futures campagnes promotionnelles.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Vos clients sont aussi des nano-influenceurs!

    Depuis l’automne 2024, la b nation devient Heylist, une plateforme de marketing d'influence collaborative où connaître votre marque grâce aux voix authentiques des créateurs de contenu.

    Heylist n'est pas seulement un répertoire; c'est une communauté vivante et prospère de précurseurs qui valorise les partenariats qui résonnent. C'est un écosystème collaboratif qui célèbre les collaborations créatives et récompense l'engagement véritablement authentique.
    8%
    Engagement moyen chez b nation
    100 +
    Campagnes nano-influenceurs
    20M+
    Personnes rejointes

    Notre expérience

    Tout ce que vous devez savoir sur les nano-influenceurs

    Qu’est-ce qu’un nano-influenceur?

    C’est un terme qui définit une nouvelle catégorie d’influenceurs avec une plus petite portée (10 000 abonnés et moins) que les influenceurs traditionnels, mais qui sont non moins reconnus pour influencer significativement leur entourage à travers leurs recommandations.

    Comment recrutez-vous les nano-influenceurs?

    Pour cela, il faut faire partie de Heylist et vous inscrire en visitant Heylist.com.

    Quel est le nombre idéal pour une bonne campagne ?

    Le nombre de nano-influenceurs varie d’une campagne à une autre selon les objectifs de la marque et les budgets disponibles. Dans la dernière année, nous avons activé de 25 à 200 nano-influenceurs par campagne, pour des résultats impressionnants.

    Projets passés

    b nation — Campagne des fêtes pour Four O'Clock

    Opportunité Entreprise familiale poussée par une passion mère-fille et chef de file en confection de thés et de tisanes au Canada, Trans-Herbe Inc. est le plus grand importateur d’herbes, épices et thés biologiques et équitables du Canada, et fournisseur direct de ses produits à [...]

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    b nation — Campagne des fêtes pour Fraise d'Hiver

    Opportunité Ferme d’Hiver, l’entreprise québécoise à l’origine du projet Fraise d’Hiver, propose une solution technologique innovante et écologique pour permettre aux consommateurs de profiter de produits locaux de qualité et sans pesticides chimiques toute l’année. b nation a eu l’opportunité de faire rayonner la [...]

    Voir projet

    b nation — Campagne des fêtes pour Lambert

    Opportunité Lambert, la marque locale de sacs à main et accessoires véganes s’est forgée une place de choix sur le marché de la mode québécois depuis sa création en 2017. Forte de ses valeurs éthiques, sa conception locale et son choix de matériaux de [...]

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    b nation — Campagne d'automne avec Supporo

    Opportunité À l'occasion de la sortie de leur nouvelle collection Mode et Sport, Supporo a offert à 30 nano-influenceurs la possibilité d'essayer leurs chaussettes de contention et de constater par eux-mêmes leurs bienfaits sur la santé, tout en ajoutant une touche spéciale à leur [...]

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    b nation — Retinol 0.3

    Opportunité La mission de SkinCeuticals est d'améliorer les soins de la peau. Pour atteindre cet objectif, ils font une promesse simple : fournir des soins de la peau avancés, soutenus par la science, formulés pour protéger une peau saine, prévenir les dommages futurs et [...]

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    b nation — Campagne estivale pour Shape

    Opportunité L’entreprise québécoise Shape a mandaté bicom pour collaborer avec 200 nano-influenceurs venant de partout au Québec afin de leur faire connaître la nouvelle marque de hard seltzer québécoise et locale. L’enjeu de la campagne était la création de contenu permettant d’être facilement repartagé [...]

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    b nation — CELI avec FlexiFonds

    Opportunité La mission principale du Fonds de solidarité FTQ consiste à contribuer à la croissance économique du Québec en créant, en maintenant ou en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements dans les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie québécoise. Le Fonds de [...]

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    b nation — Lash Idôle et Généfique

    Opportunité La mission de la marque de luxe française Lancôme est de rendre les femmes plus belles en les faisant se sentir plus heureuses. Lancôme croit en la beauté pour tous, et depuis 85 ans, la marque s’efforce de réaliser les meilleures innovations en [...]

    Voir projet

    b nation — La routine Feel Good

    Opportunité Par le biais de Flair Strategies, Atelier Feel Good a mandaté bicom pour faire découvrir aux nano-influenceurs de la b nation le journal de bord La Routine Feel Good qui porte sur les habitudes saines à adopter pour pour conserver sa motivation. L’enjeu [...]

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    b nation — La Tablée Italienne

    Opportunité Stefano Faita et son équipe ont choisi de travailler avec bicom et nano-influenceurs de la b nation afin de faire découvrir aux consommateurs la Tablée Italienne de Stefano Faita: des produits simples et bons, cuisine Italienne authentique, fabriqués au Québec. L’enjeu de la [...]

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    Ce qu'ils disent de nous

    Famille

    bicom, c’est encore plus qu’un partenaire d’affaires d’exception, c’est une véritable famille. Derrière une équipe de stratèges particulièrement proactive et efficace, se cachent des gens d’une fiabilité hors pair, au grand cœur et aux grandes valeurs. Ils n'ont jamais hésité à dépasser les attentes pour emmener notre entreprise le plus loin possible et réussissent toujours à nous surprendre par la qualité de leurs conseils et des opportunités saisies. La valeur ajoutée de bicom n’a tout simplement pas de prix!
    Zohra El Gharbi
    Co-Fondatrice de TANIT

    Bon conseil

    Les collaborateurs chez bicom sont toujours de bon conseil et mènent les projets avec brio grâce à leur bienveillance et leur agilité. Un de nos partenaires d’affaires depuis quelques années, l’équipe bicom est sincèrement devenue une extension de la famille CeraVe!
    Zoée Matte
    Responsable des communications intégrées chez CeraVe Canada

    Accompagnement

    En tant qu'organisme à but non lucratif, c'est très important pour nous de trouver une agence qui sait nous guider à travers les meilleures pratiques de l'industrie tout en communiquant de manière transparente. Sans surprise, l'expertise et la générosité de l'équipe Bicom nous ont aidé à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. C'est toujours un très grand plaisir de voir qu'au-delà d'une collaboration professionnelle, c'est toute une équipe qui s'implique personnellement pour une cause qui leur tient à cœur dont celle de la santé mentale!
    Alexandra Guérin
    Coordinatrice marketing numérique et communications chez REVIVRE

    Se surpasser

    Bicom c’est une équipe qui aime relever des défis et vont toujours plus loin pour se surpasser. Ils travaillent en étroite collaboration avec nos équipes et on sait qu’on peut toujours compter sur eux face aux enjeux car ce sont des partenaires d’affaire qui prennent à cœur les intérêts de leurs clients, un facteur clé de leur réussite.
    Geneviève Bibeau
    Directrice générale de SkinCeuticals Canada

    Honnêteté

    Ce que j’aime chez bicom, c’est leur honnêteté. Ils savent ce qu’ils font, comprennent les exigences, les besoins des médias, les urgences et délais de production. Sachant cela, nous travaillons ensemble sur une base très claire et solide. Je sais que bicom adoptera une approche honnête, leur objectif n’est pas simplement d’atteindre nos objectifs de visibilité, mais plutôt de bâtir une relation de confiance avec notre clientèle et nos collaborateurs.
    Carlos Ferreira
    Propriétaire de Groupe Ferreira

    Professionnalisme et dévouement

    L’équipe bicom est rapide, efficace, professionnelle, dévouée, créative et généreuse de son temps et talent. C’est toujours un plaisir de travailler avec des gens passionnés par leur travail, et qui aiment profondément la mode, la beauté et la culture d’ici et d’ailleurs.
    Joanie Pietracupa
    Rédactrice en chef multimagazines à KO Media

    Proactivité

    L’équipe chez bicom communications est efficace, professionnelle et proactive. De communiqués de presse informatifs et bien rédigés aux envois rapides de visuels jusqu’aux demandes d’entrevue, l’équipe bicom livre à temps, même lors des délais serrés.
    Aleesha Harris
    Éditrice à Vancouver Sun