Service corporatif — CDPQ - bicom
CDPQ

Service corporatif — CDPQ

Formation LinkedIn pour les employés

Opportunité

Fondée en 1965, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) ne cesse d’évoluer et de se développer depuis plus de 55 ans.

Aujourd’hui, la caisse investit les fonds de ses clients, à travers le monde, dans une perspective de long terme. Plus de 6 millions de Québécois.es sont cotisants ou bénéficiaires de grands régimes qui confient leurs fonds aux experts de la CDPQ.

Dans son objectif de développer et pour assurer son évolution digitale, la CDPQ désirait fournir une formation à la création de contenu sur les réseaux sociaux ainsi que laisser une boîte à outils à disposition de ses experts pour que ces derniers rejoignent une audience plus large sur les réseaux sociaux.

 

Actions

Avec pour objectif de faire des experts de la Caisse de dépôt et de placement du Québec des utilisateurs aguerris de LinkedIn et les accompagner dans les meilleures pratiques pour créer du contenu en ligne, bicom a  créé une formation sur mesure dispensée à l’ensemble des experts CDPQ autour des meilleures pratiques et des dernières tendances en matière de création de contenu et par rapport à leurs différentes expertises.

Méthodologie:

Analyse et compréhension des besoins des experts

Création et dispensation d’une formation sur mesure

CDPQ 1

Résultats

La formation a été dispensée à l’ensemble des cadres de la CDPQ. Il fut question de:

Portrait des chefs d’entreprises et hauts cadres

Différentes thématiques

Tonalités à prioriser

CDPQ et LinkedIn

Éléments d’une publication engageante

Stratégies de partage

Analyses et recommandations