bicom a fait un audit complet des médias sociaux de l’entreprise en analysant toutes les parutions en lien avec les piliers de contenu, soit la santé, l’aspect corporatif et les ventes, et ce, dans les deux langues officielles du pays. L’idée était de présenter des statistiques sur 1 an dans l’objectif que tous les piliers soient également mis de l’avant dans le futur.
De plus, les principaux concurrents de la Sun Life ont également été analysés, toujours en lien avec le ratio des publications selon les piliers de contenu, mais aussi avec l’utilisation que ces derniers font des nouvelles plateformes sociales.

Résultats
L’audit complet des médias sociaux a donné à la Sun Life un portrait précis de la manière et de la fréquence dont chacun des piliers de l’entreprise était représenté sur toutes les plateformes.
Grâce à cette recherche, bicom a été en mesure de donner à la Sun Life des recommandations détaillées pour améliorer sa présence en ligne, partager ses valeurs et missions ainsi que pour se démarquer de ses concurrents. Les recommandations ont également fait mention d’optimisation de rendement.
Un portrait référentiel de l’industrie canadienne ainsi que des pratiques exemplaires à mettre de l’avant a aussi été brossé, et ce, pour chaque plateforme.