Opportunité
Fondée à Montréal en 2000, Logient est la seule entreprise dans le marché montréalais qui propose sous le même toit une offre de services aussi diversifiée en matière de logiciels pour entreprises, une offre de développement, d’intégration, de consultation et de gestion qui s’adapte aux besoins de chaque client, quels qu’ils soient.
En 2021, un nouveau président en chef est passé à la tête de l’entreprise : Vincent Godcharles.
Bicom a été mandatée afin de repenser une stratégie de positionnement et de notoriété de la marque par le biais des relations médias. Notre objectif: capitaliser l’annonce du rachat de l’entreprise pour générer des opportunités de visibilité positives pour Logient.
Actions
Afin d’atteindre les objectifs, le but était d’augmenter la visibilité de Logient comme une entreprise en croissance dans le paysage médiatique québécois.
Tactiques
Relations médias:
Campagne de relations médias traditionnelle visant les médias de l’industrie et la presse affaires.
Approches personnalisées des médias pertinents pour positionner Logient et son président comme expert dans les sujets d’actualités pertinents.
Aborder les angles de la croissance, de la propriété québécoise et du repreneuriat.
Résultats
Résultats globaux : au total 66 419 852 impressions.
FIL DE PRESSE / CNW :
19 retombées, pour une portée de 61 562 352 impressions
19 publications numériques (site web, blogue et digital)
CAMPAGNE BICOM :
10 retombées, pour un total de 4 857 500 impressions
9 publications numériques (sites web, blogue et digital)
1 retombée télévisuelle