Produit Forestiers Résolu est un chef de file mondial de l’industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits tels que la pâte commerciale, le tissu de papier, les produits du bois et du papier. En 2021, l’entreprise a été confrontée aux mêmes défis que beaucoup d’autres, quelque en soit le secteur d’activité. Compte tenu de la nature de ses opérations et les attentes élevées, l’environnement et la durabilité sont des priorités importantes pour l’entreprise.
La stratégie de bicom consistait à effectuer un audit complet en analysant tous les aspects des communications de Résolu.
Efforts de communication d’entreprise à travers le contenu publié sur leurs plateformes dans la dernière année;
Couverture externe;
Communications en anglais;
Meilleures pratiques des concurrents;
Communications sur les médias sociaux incluant une analyse concurrentielle des forces et des domaines d’amélioration pour chaque plateforme.
Résultats
L’audit complet des communications de bicom a permis à Résolu d’identifier plusieurs avenues afin d’atteindre ses objectifs professionnels. Parmi ces recommandations personnalisées : la fréquence de publication sur les réseaux sociaux, la mise à jour de leur page Wikipédia et même le type de contenu que l’entreprise devrait mettre de l’avant.