De plus, afin d’assurer une cohésion au sein des différentes tentacules internationales de George Mathai, bicom a mis sur pied la première infolettre (interne et externe) de l’entreprise, assurant un partage uniforme des messages clés.
bicom a entrepris les actions suivantes:
Élaboration d’une stratégie de contenu complète en lien avec les réseaux sociaux corporatifs de l’entreprise, incluant:
Analyse approfondie des plateformes de George Mathai et de celles des principaux concurrents de l’entreprise
Formation reliée à la gestion et à l’utilisation des réseaux sociaux et aux tendances du moment pour chaque plateforme
Accompagnement pour le développent du contenu et la gestion des réseaux sociaux (rôle de conseil)
Création de la première infolettre du groupe, diffusée auprès des employés ainsi que des clients, et ce, à travers le monde. L’infolettre visait à partager des nouvelles de l’industrie, en lien avec les innovations dans le secteur, les efforts en matière de développement durable, les nouvelles provenant des différentes filiales et des équipes afin de créer un sentiment d’appartenance et de renforcer les liens entre collègues.
Résultats
De manière générale, les deux tactiques ont permis de:
Maximiser la visibilité de l’entreprise auprès des employés et de générer un sentiment d’appartenance;
Maintenir les collaborateurs informés des actualités de l’entreprise;
Positionner l’entreprise comme experte dans son domaine grâce à des communications corporatives efficaces;
Rejoindre un plus grand réseau de contacts afin de décrocher plus de contrats;
Pour ce qui est des réseaux sociaux, le travail en amont, la formation à l’équipe et l’accompagnement hebdomadaire ont contribué à augmenter l’efficacité des publications ainsi que la régularité de celles-ci.