Opportunité
Stefano Faita et son équipe ont choisi de travailler avec bicom et nano-influenceurs de la b nation afin de faire découvrir aux consommateurs la Tablée Italienne de Stefano Faita: des produits simples et bons, cuisine Italienne authentique, fabriqués au Québec.
L’enjeu de la campagne était la création de contenu permettant de promouvoir la marque et ses valeurs, soit l’amour des produits simples et bons et l’art du partage et de la convivialité, auprès des Québécois.
Actions
Avec l’envoi de 2 paquets cadeaux contenant une gamme de produits de Stefano Faita aux 30 nano-influenceurs, la campagne b nation avait 3 objectifs et 1 KPI :
- la “Tablée Italienne” par Stefano Faita,
- Augmenter la visibilité et la notoriété des produits de Stefano Faita sur le marché,
- Collaborer avec des influenceurs au taux d’engagement supérieur à 2% et alignés avec la marque, principalement axés famille,
- Un minimum de 2 stories et 1 publication Instagram par nano-influenceurs.
Résultats
La campagne b nation a très bien fonctionné: les nano-influenceurs, épatés par le bon goût des produits, ont créé du contenu de qualité, générant un total de 150 mentions. Les objectifs de la campagne ont ainsi été accomplis:
- 30 participants
- 713 K impressions potentielles
- 150 mentions : 30 publications Instagram et 120 stories
- Taux de participation de 97%
- Taux d’engagement moyen de 3,7%