L’expérience et les possibilités des grandes agences rencontrent l’agilité et la personnalisation d’une petite.
Dans un monde de services standardisés, bicom adopte une approche basée sur des relations privilégiées afin de relier des marques compétitives à leurs publics cibles à travers l’engagement des médias et des influenceurs, du contenu numérique et des expériences engageantes.
L’histoire bicom
Marie-Noelle et Vicky sont des meilleures amies qui partagent tout, de leur espace bureau à leurs plans de vacances en famille, en passant par leur leadership face aux défis. Leur partenariat à la fois naturel et efficace vise un ratio performance / bonheur supérieur et mise tant sur le savoir-faire que sur le savoir-être. Ces principes ont forgés les valeurs qui guident l’entreprise aujourd’hui, attirant les meilleurs talents qui, comme elles, souhaitent participer proactivement et efficacement à la création d’un puissant réseau international de connecteurs influents qui impacte et transforme l’histoire des marques.
En 2015, le duo inaugure un bureau à Toronto, et la croissance exponentielle qui s’ensuit positionne bicom comme l’une des agences canadienne les plus prolifiques.
Nos prix et associations
Très active dans le milieu des affaires, bicom est membre de EntreChefs PME, de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec dont Vicky a été la présidente, du Regroupement des Firmes de Services Indépendantes du Québec ainsi que du groupe américain The PR Net, et s’est également vue remettre plusieurs distinctions au fil des ans, notamment le prix “The PR Net 100” 2022, le prix Conciliation travail – vie personnelle et familiale remis par Groupe entreprises en santé de même qu’une nomination au palmarès des 75 entreprises à propriété féminine les plus influentes de l’économie québécoise, décernée par Premières en affaires en 2020, 2021 et 2022.
Notre expérience
Son quotidien?
Échanger et investiguer pour bien saisir les enjeux des clients et proposer les meilleures stratégies. À l’affût des dernières tendances au cœur des écosystèmes décisionnels, elle participe fréquemment à diverses conférences et événements. Également soucieuse de l’avenir du milieu, elle s’engage auprès de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec à titre de présidente.
Sa passion?
L’innovation! Mordue de nouveauté et d’avancements technologiques, elle s’intéresse à l’application des tendances émergentes. Son dernier dada? Le réseautage pour l’innovation, qui consiste à partager de l’information pour appliquer une pratique propre à un domaine dans un autre de façon inattendue créant ainsi du neuf.
Son inspiration?
Au fil des ans, de nombreuses rencontres lui ont permis de découvrir des gens aux parcours atypiques inspirants. Qu’on pense aux grandes femmes d’affaires et politique qui contribuent à l’avancement de la société ou encore aux familles dans le besoin qui humblement mettent tout en œuvre pour s’en sortir quotidiennement Vicky s’imprègne de leurs histoires pour devenir une meilleure personne.
Un fait cocasse?
Originaire du petit village d’Havre St-Pierre, Vicky est la fille d’un pêcheur. Enfant, lorsqu’elle apercevait les lumières de l’usine dans la ville la plus près elle croyait qu’il s’agissait de New York et disait qu’elle y habiterait plus tard!
Son quotidien?
En plus de veiller au bon déroulement des opérations liées à la croissance de l’entreprise, cette gestionnaire dans l’âme supervise les finances et les ressources humaines de l’agence. Au fil des ans, elle a su développer l’art de maintenir le ratio bonheur/ performance à un niveau supérieur qui n’est pas étranger à la forte culture d’entreprise de bicom dont elle est résolument la grande gardienne.
Sa passion?
Rassembleuse depuis son plus jeune âge, Marie-Noelle sait bien s’entourer et on peut compter sur elle. Elle carbure aux défis et aux nouveaux projets ; que ce soit pour l’ouverture d’un nouveau marché pour l’agence ou encore afin de soutenir les activités de l’école de ses enfants, elle applique la même fougue et détermination à tout ce qu’elle entreprend.
Son inspiration?
Ses parents! Selon elle, les meilleurs au monde. Parce qu’ils l’ont toujours laissée libre d’orienter son existence à sa façon, sans lui mettre de pression, elle a pu développer une grande confiance en elle qui lui permet de foncer et de prendre des risques lorsque nécessaire.
Un fait cocasse?
Originaire de la rive-nord de Montréal, elle a porté le léotard de nylon brillant et la jupette assortie pendant plusieurs années alors qu’elle était entraineure de patinage artistique.
Son quotidien?
En tant que directrice générale du bureau de Toronto et idéatrice de la pensée stratégique, Kat cherche toujours à accroître la présence de bicom à travers le Canada tout en supervisant et en soutenant l’équipe très active qui travaille à Toronto. Kat est une personne à l’écoute, toujours à la recherche d’idées pour aider ses clients et collègues à trouver des solutions créatives. Passionnée de développement durable et de campagnes à l’impact social, Kat souhaite continuer à découvrir de nouvelles façons de tirer parti des communications pour créer un monde plus inclusif et équitable.
Sa passion?
Créer des liens entre les individus et partager des idées et messages inclusifs afin que tous ceux qui le désirent puissent participer au vent de changement!
Son inspiration?
Ses enfants, son mari et sa maman, ainsi que Greta Thunberg, Amanda Gorman, Brené Brown et les militants antiracistes du monde entier. Kat a toujours été inspirée par les personnes passionnées capables de mettre la peur de côté pour utiliser leur voix – et la science – pour faire pression en faveur d’un monde meilleur, plus inclusif et plus sain pour tous.
Un fait cocasse?
En raison de sa nature instinctivement sociale et curieuse, Kat essaiera de vous faire rire chaque fois que vous lui parlerez. Dans son enfance, tous ses bulletins scolaires disaient qu’elle était une excellente élève mais qu’elle parlait trop. Un grand merci à ses professeurs pour l’avoir orientée vers une carrière très satisfaisante dans les communications.
Son quotidien?
Julien est loin d’être un gratte-papier banal. C’est le magicien Excel en charge de l’équilibre budgétaire, qui maintient bicom sur la voie de la prospérité.
Sa passion?
Julien adore faire parler les chiffres pour raconter une histoire. Ses rapports et tableurs Excel sont comme les pages d’un roman et à chaque mois il compose un nouveau chapitre!
Son inspiration?
Un sage homme a dit un jour : « Les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui travaillent de façon plus intelligente, et non pas plus fort. »
Un fait cocasse?
Julien est passionné par les voitures de collection. Vous l’apercevrez au volant de sa Trans Am se balader dans les rues de Montréal.
Son quotidien?
Depuis 2006, Laetitia se passionne pour les relations presse, en France, puis au Canada. Elle encadre chez bicom les équipes dédiées aux comptes beauté dans leur quotidien et développe avec elles des stratégies cohérentes et innovantes adaptées aux besoins des clients, en s’assurant d’accroire ainsi leur visibilité, autant dans les médias traditionnels que sur les réseaux sociaux ou au cours d’un événement.
Sa passion?
Avoir une bonne raison de mettre sa curiosité à l’œuvre, en restant à l’écoute de ce qui se fait sur le marché, mais aussi dans toutes les sphères environnantes (mode, techno, arts…), autant au Canada qu’à l’international, pour soumettre aux clients des options différentes.
Son inspiration?
Terry de Gunzburg (By Terry) et Morgane Sezalory (Sezane), 2 professionnelles qui se sont distinguées sur leurs marchés tout en prônant un équilibre de vie travail/famille auquel elles tiennent. Et puis sa maman aussi, parce qu’on s’entend, c’est la meilleure!
Un fait cocasse?
Laetitia est une DIY Mom! Sa cour de récré pour décompresser, c’est de créer de la déco pour les chambres d’enfants ou des décors pour les anniversaires de ses filles.
Son quotidien?
Après plus de 10 ans de développement rigoureux du département des comptes nationaux de bicom, Polina fait tout son possible pour dépasser les objectifs et motiver son équipe tout en s’assurant de son épanouissement.
Sa passion?
Sa principale raison de venir au bureau chaque jour est d’apprendre à connaître les gens et à établir des relations – personnelles et professionnelles – fondées sur la confiance et le respect mutuel.
Son inspiration?
Les femmes qui l’entourent au quotidien et toutes les histoires qu’elles ont à raconter. Elles sont si différentes mais toute aussi inspirantes, leurs intentions sont pures et elles vivent leur vie à fond!
Un fait cocasse?
Dans son ancienne vie, Polina était rédactrice freelance en Russie. Une fois, Christian Louboutin lui a fait la remarque qu’elle ne portait pas de talons hauts alors qu’elle était entrain de le passer en entrevue!
Son quotidien?
Arthur se concentre sur les relations avec les médias et influenceurs pour créer des liens réels et authentiques avec ces derniers afin de faire rayonner ses clients reliés aux domaines de la beauté, de la mode et du lifestyle.
Sa passion?
Travailler sur différents projets à la fois, surtout si leurs sujets sont radicalement opposés. Et s’il s’agit d’un sujet avec lequel il n’est pas familier, il l’étudiera afin de devenir expert en la matière.
Son inspiration?
Alok Vaid Menon, artiste transgenre pluridisciplinaire plaidant pour la diversité corporelle, la neutralité de genre et l’autodétermination, pour sa poésie, sa force, son combat et sa flamboyance.
Un fait cocasse?
Il est obsédé par No Such Thing As A Fish, un podcast britannique sur… des faits cocasses.
Son quotidien?
Camille comptabilise toutes les factures de l’agence en plus de supporter le directeur de la comptabilité dans diverses tâches.
Sa passion?
Les chiffres et les listes. Il n’y a rien de plus motivant que de cocher des cases sur une liste pleine de tâches.
Son inspiration?
Ses parents – ils ont travaillé tellement fort pour avoir tout ce qu’ils ont aujourd’hui. Elle espère transmettre à ses enfants au moins le ¼ des valeurs qu’ils lui ont transmises.
Un fait cocasse?
Camille est passionnée de musique électronique et son rêve est de visiter tous les festivals électros au monde au moins une fois!
Son quotidien?
En tant que chargée de comptes, Carmel jongle avec plusieurs disciplines dans son quotidien, dont les relations de presse, le marketing d’influence et les communications numériques pour des comptes corporatifs et culturels. Ambitieuse et passionnée, elle se fait un devoir de s’investir entièrement dans tous les projets qu’elle entreprend et de toujours tirer une leçon de son expérience.
Sa passion?
Elle a toujours eu un intérêt prononcé pour la danse. Afin de mettre à profit sa créativité et sa passion pour ce sport, elle a monté son propre programme de danse aérobique et offre ses cours au Service des loisirs de la ville de Waterloo. Elle adore redonner à la communauté tout en continuant à pratiquer sa discipline artistique préférée.
Son inspiration?
Sa mère ! Une femme monoparentale qui a su parfaitement balancer sa vie professionnelle et personnelle. Elle a œuvré plusieurs années dans le domaine de la publicité. Carmel sait qu’elle peut toujours compter sur l’expérience de sa mère pour l’inspirer dans ses campagnes de relations publiques.
Un fait cocasse?
Son plaisir coupable est de chanter à tue-tête l’album de Mixmania 1 quand elle est toute seule dans sa voiture.
Son quotidien?
Tout d’abord, du café. Ensuite, elle évalue les meilleures approches pour les campagnes de RP des marques mode et style de vie. Elle soutient la réalisation de ces projets, que ce soit à travers des événements, des campagnes d’influence et média ou à travers l’une de ses nombreuses idées originales!
Sa passion?
Ça change régulièrement! Elle aime tout essayer; elle est souvent prise dans de nouveaux passe-temps. Ce qui la motive, c’est d’apprendre sur le monde, les individus qui le peuplent et les différentes cultures qu’ils ont créées ensemble. Elle est une lectrice, une auditrice, une créatrice, une adepte des conversations de société.
Son inspiration?
Alexandria Ocasio-Cortez, Chelsea Fagan, Camille Vasquez, Shannon Boodram, elle admire les femmes qui prennent sans gêne de la place dans les industries dominées par les hommes.
Un fait cocasse?
Elle peut tout vous dire sur votre signe du zodiaque, aussi, ne soyez pas surpris si jamais un cristal de cornaline glisse de son sac à main.
Son quotidien?
En tant que gestionnaire de compte, Ericka s’occupe au quotidien des relations avec les médias et les influenceurs, ainsi que de la gestion des clients. Avec son expérience en tant que publiciste dans le monde du sport et du divertissement pour ensuite avoir travaillé pour des marques, son expertise couvre désormais le divertissement, le style de vie, la mode et maintenant la beauté, et ce, avec une perspective à 360 degrés.
Sa passion?
Sortir de sa zone de confort! Étant une personne très axée sur la routine, Ericka a besoin de défis et de mouvements dans toutes les sphères de sa vie pour créer de la magie! Qu’il s’agisse de rencontrer de nouvelles personnes, d’écrire ou de faire du remue-méninges, l’envie de découvrir quelque chose de nouveau est ce qui fait naître sa créativité et sa passion.
Son inspiration?
Toutes les artistes et âmes créatives qui sont devenues des femmes d’affaires sérieuses dans des secteurs moins médiatisés. Elle aime que les artistes telles que les photographes, les DJs ou les danseuses soient reconnues à leur juste valeur, mais aussi qu’elles soient capables d’imposer leur art à d’autres industries. Nous aimons voir plus de femmes, plus de diversité, et ce, dans toutes les industries!
Un fait cocasse?
Elle pourrait manger un petit-déjeuner du matin au soir – « you can never go wrong with fancy toasts »! C’est pourquoi elle reçoit toujours ses amis pour des « all-day brunchs » le week-end (mais aussi pour se coucher tôt)!
Son quotidien?
En tant que coordonnatrice de comptes, Isabelle contribue à l’exécution et à la mise en œuvre des relations publiques, du marketing d’influence et des événements pour les clients de l’agence. Elle s’occupe des relations avec les influenceurs et les médias afin de créer des liens réels et significatifs pour les clients des secteurs de la beauté, de la mode et du ‹‹ lifestyle ››.
Sa passion?
Elle est motivée par le fait de toujours vouloir en apprendre davantage et de développer n’importe quelle compétence.
Son inspiration?
Sa famille, ses amis et ses collègues !
Un fait cocasse?
Elle est accro à toutes les émissions de téléréalité!
Son quotidien?
Encadrer les talents de l’agence en favorisant leur développement et leur intégration, tout en assurant un rôle-conseil auprès d’eux. En tant que gestionnaire de talent et de la culture, Jennifer supervise également le recrutement ainsi que l’accueil des nouveaux employés. Mobiliser les équipes, cultiver le sentiment d’appartenance et optimiser l’expérience des employés sont ses objectifs pour garantir le bien-être au travail.
Sa passion?
L’humain, la psychologie, les voyages, les bonnes bouffes entre amis, les séries TV, chanter sous la douche, rire… La liste pourrait être encore longue. Curieuse de nature, elle aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux et de nouvelles personnes pour s’enrichir au maximum. Le plus important pour elle est de partager sa bonne humeur et de s’assurer que les personnes qui l’entourent soient heureuses
Son inspiration?
Sa grand-mère et sa maman. En plus d’être des femmes fortes et courageuses, elles sont les personnes les plus drôles qu’elle connaisse.
Un fait cocasse?
Entre 12 et 15 ans, Jennifer a été coureuse de balles à Roland Garros et à l’Open Gaz de France, des tournois de tennis qui lui ont permis de rencontrer ses idoles sportives.
Son quotidien?
Juliette est responsable de la gestion de communauté sur les réseaux sociaux de ses clients et donne un coup de main à l’équipe digitale dans divers projets.
Sa passion?
Elle aime découvrir des « spots cool » de Montréal. Que ce soit un nouveau resto tendance, une exposition ou un festival, elle adore partir à la découverte de sa ville!
Son inspiration?
Toutes les personnes qui l’entourent. Juliette croit sincèrement que chaque personne que l’on croise a quelque chose à nous apprendre et peut nous inspirer à sa façon !
Un fait cocasse?
Juliette est une fan finie de la série Friends! Elle connaît tous les épisodes par cœur!
Son quotidien
Karine est chargée de comptes chez bicom et travaille principalement sur des comptes mode. Au quotidien, elle s’assure du bon déroulement de ses mandats tout en entretenant des relations avec médias et influenceurs ainsi qu’en élaborant des plans de communication.
Sa passion?
Karine a deux grandes passions : la mode et la communication. Elle adore pouvoir combiner les deux quotidiennement en faisant rayonner des marques qu’elle adore.
Son inspiration?
Son inspiration vient principalement de femmes fortes qui ont forgé la personne qu’elle est aujourd’hui, dont sa mère et sa meilleure amie qu’elle connait depuis l’enfance.
Un fait cocasse?
Karine est convaincue qu’elle est née dans la mauvaise époque et qu’elle était plutôt destinée à vivre dans les années 60 pour participer à la Beatlemania.
Son quotidien?
Laurence contribue à l’exécution et à la mise en œuvre des campagnes de relations publiques, de marketing d’influence et de communications numériques percutantes pour les clients de l’agence. Elle s’occupe des relations avec les influenceurs et les médias pour créer des liens réels afin de faire rayonner les clients reliés aux domaines de la beauté et du style de vie.
Sa passion?
Découvrir le plus de restaurants, de buvettes et de cafés à Montréal.
Son inspiration?
Tous ses proches!
Un fait cocasse?
Elle adore regarder des documentaires, surtout ceux de true crime!
Son quotidien ?
À titre de relationniste, Lindsey est spécialisée dans les domaines de la mode, de la beauté et du style de vie. Au quotidien, elle élabore des présentations, trouve les partenaires d’influence parfaits pour ses clients et soutient son équipe dans la gestion des mandats.
Sa passion?
Pour Lindsey, le fait d’être constamment à l’affût des dernières tendances de l’industrie la motive à rester au top dans le domaine des relations publiques.
Son inspiration ?
Les femmes intelligentes, fortes et audacieuses qui l’ont inspirée et ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui.
Un fait cocasse ?
L’émission de télévision préférée de Lindsey est Jeopardy – sans blague, elle a toutes les saisons enregistrées !
Son quotidien?
Relationniste pour des comptes corporatifs et beauté, Marie-Isabel met à profit sa fine connaissance des relations publiques ainsi que son amour des relations humaines dans le but de présenter ses clients de manière authentique et personnalisée aux médias.
Sa passion?
Passionnée par les sciences humaines, Marie-Isabel s’intéresse à tout ce qui porte sur l’évolution sociale, culturelle et politique. D’ailleurs, elle étend de plus en plus sa bibliothèque de livres et son répertoire de documentaires qui mettent en lumière ces sujets.
Son inspiration?
Beyoncé pour sa persévérance sans frein en tant que femme d’affaires, son côté artistique empreint de ses convictions et son éloquence. Elle se répète souvent que Beyoncé ne s’est pas créée en une seule journée, donc qu’en redoublant d’efforts on parvient à tout!
Un fait cocasse?
Marie-Isabel est très urbaine et coquette, mais ne vous méprenez pas! Native du Bas-Saint-Laurent, elle a grandi dans un petit village qui a développé son côté débrouillard et manuel : elle sait conduire un tracteur, chauffer un poêle à bois et récolter des patates!
Son quotidien?
En charge de la plateforme de nano-influenceurs de la b nation, Marine s’assure que la base de données soit mise à jour quotidiennement. Elle élabore des stratégies de contenu et des courriels pour engager les membres afin que cette belle communauté de créateurs soit active. Marine approche également les clients pour leur proposer de faire des campagnes de nano-influence. Elle travaille actuellement sur un projet très excitant pour la b nation, qui verra le jour en 2023!
Sa passion?
Écrire et voyager. Dans le cadre du travail, analyser les résultats et se promener au travers des chiffres, ce que souvent les gens aiment le moins. Marine aime quand une campagne est terminée et qu’elle peut interpréter toutes les données (le data) pour déterminer le succès ou les plans d’amélioration. « Les chiffres ne mentent jamais ! »
Son inspiration?
Elle essaie d’être sa propre inspiration, de fournir un travail irréprochable pour avoir la satisfaction de s’être donnée à 100 % et de n’avoir aucun regret.
Un fait cocasse?
Outre le fait que qu’elle boit plus d’un litre de café par jour, Marine est une vraie fan de Noël. Elle en écoute les musiques et les téléfilms à l’année longue. Elle décore dès novembre et une fois, elle a même gardé son sapin jusqu’en Mars…
Son quotidien?
Mathilde rédige chaque jour des communiqués de presse, développe des approches personnalisées auprès des médias québécois et canadiens, et réalise des listes de presse adaptées pour chaque mandat.
Sa passion?
Apprendre! Tout sur tout : des nouvelles tendances en relations publiques, des informations du secteur scientifique et médical, ou encore des faits divers insolites. Elle adore nourrir son esprit et s’ouvrir à d’autres cultures.
Son inspiration?
Dans un monde où être femme peut être plus difficile par moment, Elle Woods pour sa féminité assumée, son côté ambitieux et sa confiance en soi.
Un fait cocasse?
Mathilde se dresse des listes to-do pour littéralement tout! Rien n’est plus satisfaisant (ou presque) que de rayer les tâches accomplies.
Son quotidien?
Longtemps cavalier seul du département de la comptabilité et maintenant fier représentant d’une belle équipe, Maxime s’occupe présentement de la gestion financière quotidienne de l’entreprise, ce qui inclus entre autres la facturation, les paiements et le traitement de la paie.
Sa passion?
Maxime aime travailler avec les chiffres et les faire parler à travers certains rapports financiers. Il aime également la satisfaction du devoir accompli lorsqu’il aide ses collègues ou lorsqu’il doit régler certaines situations.
Son inspiration?
Étant grand amateur de hockey et d’histoire, Maurice « Le Rocket » Richard est pour Maxime un exemple de ténacité. Il était une légende du hockey et un héros qui a inspiré toute la nation.
Un fait cocasse?
Il ne faut pas se fier aux apparences. Vous devriez lui demander la musique qu’il écoute au travail. Une musique mélodique pouvant aller d’un extrême… à un autre.
Son quotidien?
Elle coordonne les activités liées à la plateforme b nation. Tous les jours, elle s’occupe des membres de la famille b nation et assure le suivi des campagnes de nano-influenceurs, que ce soit dans les domaines de la mode, de la beauté ou de l’art de vivre. Cela peut impliquer de faire du recrutement, des envois créatifs, du monitorage et des rapports de campagne.
Elle crée également du contenu pour les plateformes sociales de la b nation, comme des Réels Instagram et des articles pour le blogue!
Sa passion?
Elle est une grande fan de tout ce qui implique la créativité. Jouer de la musique, écrire des poèmes et des chansons, dessiner ou encore créer des vidéos TikTok avec ses souvenirs de vacances est son idée du plaisir !
Son inspiration?
Ses proches et ses collègues sont pour elle des modèles de détermination et de dévouement. Elle est aussi grandement inspirée par les artistes de la chanson féminine, comme la célèbre Taylor Swift, qui représente pour elle l’audace et la résilience.
Un fait cocasse?
Elle est une fan finie des films de Disney et pourrait en réécouter tous les jours. Ne soyez pas surpris si vous l’entendez fredonner la trame sonore de Raiponce!
Son quotidien ?
Relationniste pour des comptes corporatifs, lifestyle et mode, Sophie met au quotidien ses connaissances en relations publiques acquises en France et au Canada au service de ses clients. Relations de presses traditionnelles, marketing d’influence ou réseaux sociaux, elle aime toucher à tout.
Sa passion ?
Passionnée par toutes les activités créatives possibles et inimaginables, Sophie aime faire l’essai d’un tas de choses : dessin, couture, tricot, peinture, photo, collage, maquillage… Sa dernière passion en date ? La broderie sur t-shirt.
Son inspiration ?
Hermione Granger pour sa détermination, Lady Diana pour son sens indéniable de la mode, Jennifer Lawrence pour son humour… et pour le tout combiné : sa maman.
Un fait cocasse ?
Séries fantastiques, de super-héros, médicales, k-drama ou d’action… Véritable télévore, Sophie a vu plus de 5400 épisodes de séries télévisées à ce jour.
Son quotidien?
En tant que chargée de comptes, Vanessa s’occupe au quotidien des relations avec les médias et influenceurs, ainsi que de la gestion des clients. Son expérience couvre le divertissement, le style de vie, l’alimentation et maintenant la mode et la beauté.
Sa passion?
Vanessa aime relever les défis et apprendre de nouvelles choses. Son objectif actuel ? S’améliorer au tennis et faire du crochet. our l’innovation, qui consiste à partager de l’information pour appliquer une pratique propre à un domaine dans un autre de façon inattendue créant ainsi du neuf.
Son inspiration?
Sa mère, qui est un modèle de force, de résilience et de détermination.
Un fait cocasse?
Vanessa est une vraie dent sucrée et préfère le sucre au salé, et ce, tous les jours de la semaine.
Son quotidien?
Sa journée implique de multiples tâches pour assurer le succès des campagnes de l’agence. Cela implique en outre d’entrer en contact avec des fournisseurs et des propriétaires d’établissement pour des événements spéciaux, d’examiner les contrats des fournisseurs, de confirmer les services qui seront retenus ou encore de finaliser des détails tels que la sélection de menus, les fleurs et plus encore !
Sa passion?
Voyager le plus possible et trouver des bons tarifs de voyages !
Son inspiration?
Ses parents sont sa plus grande inspiration, car ils lui ont beaucoup appris et l’ont toujours soutenue dans toutes ses idées folles.
Un fait cocasse?
Son réfrigérateur ne manque jamais d’eau pétillante aromatisée (plus spécifiquement de Bubbly !).
Son quotidien?
Virginie, à titre de chargée de comptes principale, participe à l’élaboration de plans stratégiques visant à mettre de l’avant ses clients d’horizons différents, ayant toujours en tête de dépasser les objectifs. À titre de rédactrice, elle voit à ce que les documents diffusés soient à l’image des entreprises et stratégies, et ce, dans un français impec!
Sa passion?
L’aspect diversifié des tâches, entre élaboration stratégique, gestion des différents mandats au quotidien et rédactions.
Son inspiration?
C’est un peu cliché, mais ses parents.
Un fait cocasse?
Selon certaines de ses collègues, elle est un véritable ‘poème’ au volant, entre autres sur le plan de l’orientation…
Son quotidien ?
William coordonne notre plateforme b nation. Dans son quotidien, il recrute, met à jour la liste des contacts et fait le suivi des campagnes actuelles.
Avec sa créativité débordante et son ‘’thinking outside of the box’’, il crée du contenu percutant sur les plateformes sociales et les infolettres. Il reste toujours à l’affût des nouvelles stratégies et s’occupe de la gestion de la communauté pour la b nation.
Sa passion ?
Will aime utiliser sa créativité dans toutes les sphères de sa vie, que ce soit de manière professionnelle ou dans sa vie de tous les jours.
Son inspiration ?
Ses parents sont sa plus grande source d’inspiration, ils ont toujours été présents pour le soutenir, il en est très reconnaissant. Également, Lady Gaga l’inspire beaucoup.
Un fait cocasse ?
William est complètement obsédé par les nouilles ramens. Il pourrait les manger pour le déjeuner, le dîner et même le souper. Il ne se lasse jamais des ramens !
Son quotidien?
Des relations de presse aux réseaux sociaux, en passant par le marketing d’influence, Yosr porte plusieurs chapeaux. Elle gère principalement plusieurs comptes corporatifs, et s’assure de développer des stratégies de communication efficaces afin d’atteindre les objectifs et d’excéder les résultats espérés.
Sa passion?
Les relations humaines. Yosr s’intéresse aux personnes qui l’entourent et elle cherche à bâtir des relations durables avec elles, que ce soit ses collègues ou encore les clients avec qui elle travaille.
Son inspiration?
Toutes les personnes qui l’entourent, qu’elle chérit profondément. Chaque personne a une histoire et un parcours différent et chacune l’inspire à sa façon.
Un fait cocasse?
The Circle, Young, Famous & African, Selling Sunset, Iron chef, Top chef, Dating around, Bling empire, Love is blind, nommez-les! Yosr adore et dévore les émissions de téléréalités de tous genres.
Son quotidien?
Zein apporte son soutien aux relations avec les influenceurs ainsi qu’avec les médias, et participe à l’exécution des campagnes de relations publiques et de marketing d’influence pour les clients de bicom. Son quotidien comprend le déploiement d’envois créatifs, le soutien aux événements et la recherche des influenceurs parfaits pour nos clients de mode, de beauté et de style de vie.
Sa passion?
Devenir une meilleure version d’elle-même chaque jour.
Son inspiration?
L’équipe bicom! Zein est quotidiennement inspirée par la créativité, l’intelligence et la passion de ses collègues.
Un fait cocasse?
Zein adore prendre des photos et capturer différents moments avec sa famille, ses amis et la nourriture afin qu’ils soient inoubliables!