Opportunité
Créée en 2015, Fever s’emploie à révolutionner le monde du divertissement. Présent dans plus de 80 villes autour du monde (dont Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Vancouver, Calgary et Edmonton), Fever permet chaque mois à plus de 60 millions de personnes de découvrir et de profiter des meilleures expériences dans leur ville. Que ce soient des concerts, des expériences immersives, des soirées festives hors du commun ou un repas dans un contexte particulier, Fever s’impose comme un véritable leader en expériences événementielles.
Fever a ainsi lancé au printemps 2022 un spectacle immersif coproduit par Netflix: Le bal de la reine : Une expérience Bridgerton.
Bicom a été mandaté pour faire rayonner ce expérience hors du commun dans le paysage médiatique québécois, et ainsi inciter les gens à y participer.
@ayem_beauty Alors ? Vous validez la robe finalement?🥲 #bridgertonball #bridgerton #pourtoi #fyp @bridgertonexperience #princesse
Actions
La stratégie de Bicom a été de coordonner une campagne de relations de presse et d’influence afin de générer un engouement pour l’expérience.
– Rédaction et diffusion d’un communiqué de presse et suivis personnalisés.
– Invitations ciblées auprès de journalistes, personnalités publiques et influenceurs afin qu’ils assistent à la soirée.
– Suivis personnalisés afin de sécuriser les retombées médiatiques et sur les plateformes sociales des invités.
– Des influenceurs d’envergure ont été invités à participer à l’expérience, ce qui a suscité l’enthousiasme et un buzz sur les réseaux sociaux.
Résultats
Médias traditionnels
56 mentions pour une portée totale de 30 735 450.
5 radios
5 télés
4 quotidiens
42 mentions numériques
Médias sociaux
203 mention pour une portée totale de 14 144 425 impressions
193 mentions sur Instagram
24 posts
169 Stories
1 post sur Facebook
2 mentions sur YouTube
7 mentions sur TikTok