Marketing d'influence — Volkswagen Taos & Tiguan - bicom
Volkswagen

Marketing d’influence — Volkswagen Taos & Tiguan

950 710 
Impressions
16 920
Likes
42
Stories Instagram

Opportunité

Volkswagen Canada a mandaté bicom afin de concevoir et d’exécuter une campagne payante d’influenceurs pour sensibiliser et promouvoir deux de leurs modèles conformément à leur calendrier de commercialisation : le Taos 2022 et le Tiguan Facelift 2022.

La campagne fut exécutée à travers le Canada (ON, QC, CB et AB) dans le but de promouvoir les nouveaux modèles et de mettre en valeur, auprès des différentes cibles démographiques, les caractéristiques, les messages et les fonctionnalités spécifiques à chaque voiture.

Actions

Afin de mettre en valeur les caractéristiques et les avantages du Taos et du Tiguan, bicom a mis sur pied une campagne d’influenceurs avec des partenaires payants alignés avec la marque et le modèle à travers le pays. Comme chaque voiture possède une cible unique, bicom a effectué des recherche et développé des recommandations d’influenceurs qui étaient en harmonie avec la marque, tout en travaillant avec ceux sélectionnés pour s’assurer que le message et l’expérience globale répondaient aux besoins de Volkswagen.

bicom a réuni trois partenaires pour Taos dans les principales provinces cibles :

Marco Calara (BC)

Megan & Julie (ON)

Camille D. Speradino (QC)

bicom a également réuni trois partenaires pour Tiguan provenant des principales provinces cibles :

Kim Williams (QC)

Siera Bearchell (AB)

Jose & Jodi Lopez (ON)

@immarcoo

 

Résultats

Chacune de ces campagnes a connu un énorme succès, le contenu étant diffusé dans tout le pays auprès de milliers d’abonnés

Taos

3 partenaires

3 publications Instagram, 3 réels Instagram, 22 stories Instagram

16,920 likes

310 commentaires

950,710 impressions

Tiguan

4 partenaires

4 publications Instagram, 8 réels Instagram, 42 stories Instagram, 2 vidéos TikTok

6,708 like

370 commentaires

87,536 impressions